THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE]
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE]
THE BLOOP

Membre CP

THE BLOOP

Localisation : Derrière les platines
Métier : Homme Jukebox

Dorikis : 2190

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2020

THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] Empty
THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] — Mar 8 Sep 2020 - 20:08


I. LE PERSONNAGE.


• NOM : ?
• PRÉNOM : THE BLOOP
• GENRE : H
• ÂGE : 26
• RACE : Cyborg (élément de RP uniquement, aucun avantage en combat)
• METIER : Disc Jockey - Agent sous couverture
• FRUIT DU DEMON : Ongaku Ongaku No Mi : Fruit de la Musique
• CAMP : Gouvernement mondial - Membre (si possible) du CP 2 ou 8 (?)
• AUTRE CAPACITE : Rokushiki
• AVATAR : "Guy" (OC) - Zlata Goncharenko



II. LES DESCRIPTIONS.


MORALE




Rythme.

Fréquence.

Puissance.

Harmonie.

Quatre principes électriques qui régissent l’esprit du BL00P.


Я¥†Hm – Rythme | 180BPM

Maintenir. La. Cadence. Principe de base : Un bon son nécessite un rythme constant et maîtrisé. Donner de l’intensité ? Provoquer un mouvement de foule. 0u endormir l’audience… Pour mieux la rєvєillєr.

Quiconque aspire à être un grand @rtiste doit maîtriser son rythme, maîtriser sa vie… à chaque morceau son audience ; à chaque jour sa peine, à chaque h0mme son Я¥†Hm.


ƒrєQv3n¢λ – Fréquence | 330Hz

À qui peut l’entendre. Contrairement au Rythme, toute fréquence n’est pas bonne à suivre… Encore faut-il la percevoir.

La fréquence véhicule le mєssagє : Lvi incombe la tâche de fr@nchir vos oreilles pour venir directement se loger dans votre cerveau. H∂ute ou b∂sse, elle a le pouvoir de vous électriser… C’est l’heure du choc. Je brise ton cœur. Je te c@sse le crân£. J’infuse ton €sprit de mes ondes mystiques. Tu réponds… Tu obé!s … 083Ч.

Ma vie n’échappe pas à la règle : hautes et basses, bonnes ou mauvaises ondes – toutes 0nt leur place dans mon palace. Cha0s s0us c0ntr°le.


P0ɰ€Я – Puissance | 130dB

B00m. L’explosion te décibelle les tambours. C’est la foire aux osselets. €st-ce de la douleur… ? Oh ça oui. N’oublie j@mais : l’abus de BL00P est dangereux pour la santé… et les séquelles audit!ves déf!nitivement déf!nitives.

À qui la faute ? La tienne, probablement. Ce qu’il en coûte de s’opposer au bon déroulement des festivités. La vie est un ¢oncert, et tu viens de te faire sortir par le videur. ß0VnC3[).

L’authorité, c’est !mportant. Toujours plus de P0ɰ€Я – Toujours moins de L0$€Я$.


|-|∂Яm0nЧ – Harmonie

Pas l’un sans l’autre, pas l’autre sans le dernier. La musique requiert l’équilibre des forces, l’align£ment des é♪oiles.

L’£xcès sans abus. La m0dération sans r£tenue.

Aussi gourmande soit la partition – les n0tes gardent la ligne.

L’Harmonie… Sans le calme. Voilà mon Mojo, Jojo.



PHYSIQUE



Qui est-il ?

Non.

Qui est-tu ?

Tu n’es peut-être qu’un passant, un étudiant de la ville de l’Ouest. Tu n’as pas l’habitude de descendre aussi loin dans la capitale… est-ce là le récit qu’entendront tes parents ; qui payent les études de leur progéniture consciencieuse ?

Peut-être n’es-tu qu’un marin égaré en quête d’une âme frivole ; impatient de serrer ta panse sur la panse d’une femme.

Peut-être as-tu le cœur rempli de promesses éphémères, perdues pour toujours aux premières lueurs du jour nouveau.

Peut-être n’es-tu, ce soir, pas d’humeur à supporter la complainte complaisante d’un vieux chanteur consterné.

Une seule certitude : Tu n'es pas un habitué. Et ce soir… tu es leur invité ; ils sont tes hôtes.

Les Bas-Fonds et leur basse-fréquence.

Ton guide? THE. BL00P. Celui que tu cherches t’as trouvé.

Il est le chef de l’orchestre, et tu n’es qu’une croche qui s’accroche. Lâche prise… Ce soir, toute la partition s’offre une tranche de vie :

Tu es perdu dans la masse. Les autres bougent… ils fluctuent, refluctuent, superfluctuent et forment le courant, loin, très loin de la côte. Vague après vague, le son s’écrase et submerge la digue de ton âme... tu es renversé.

Te voilà uni aux autres poissons : vous êtes un banc dansant, un banc fluctuant, un banc transcendant.

Bienvenue dans Le Bocal. La boîte la plus huppée de la ville du Sud. Tu fais désormais partie de ses amis… il est là, devant toi. THE BL00P.

Tu aimes à te dire qu’il est ton artiste préféré : il n’y a que peu de DJs qui animent une fête comme cet homme… En est-il seulement un ?

DJ ? Oui. Homme ? Pas certain… ou bien certainement pas ? The BL00P n’a rien d’humain. Qui ? Quoi ? Ce casse-tête te c@sse la têt£.

50% Machine…

Il culmine sur son estrade. Ne forme qu’un avec les platines. Ce n’est pas une métaphore : il infère son aubade à plus d’une encablure, câblé jusqu’à l’aube à la machine infernale. Il est la bête de chair reliée à la bête de fer. Charybde carboné, les doigts de Scylla y oscillent. Tourbillon de microsillons.

Animé des pulsions de la survie, son tronc vibre et frissonne au rythme de la musique : son cœur de mecha ne bat pas, il se débat et s’ébat avec le chœur. Anatomie polyphonique. Moteur stéréoventriculaire. B00m B00m dans la poitrine.

Supposition terminée, superstition évidée, machination avérée. Deux mots : homme machine. ThE BL00P.

50% Néon…

Son visage n’en est pas un. Il n’est qu’information, pure expression et succession de néons qui dansent et s’alignent, projettent et forment la forme difforme du Protéiforme.

Il brille par son talent - littéralement.

… 100% Prodige.

Ton regard s’égare : gare à la bagarre. Tu es obnubilé par cette jeune femme qui te fait de l’œil, malgré les écueils de son mâle attitré et mâle-embouché. Rivaux sur la piste de danse, amis dans la piste son.

Toi et lui, vous dansez, sous le regard du Bl00P. C’est l’heure du battle. Le son change de ton : gros beat antagoniste. Vous êtes chauffés à blanc, exsangues de compassion – le sang bat à votre tempe au rythme du tempo tribal. Il frappe le premier. Tu tombes le deuxième. Tu as gagné, mais la dame n’est plus : elle est partie avec le Dee Jay.

Sa musique t'as transformé, terrassé.  La lame de fond t'as fauché pour de bon.

THE BL00P.



III. L'HISTOIRE.




Une pause s’impose : Avant de révéler qui est le BL00P, j’ai à vous conter l’histoire du Bloop.

Le Bloop est une onomatopée. Incarnation sonore d’un son désincarné. Ultra basse fréquence – principe récurrent, principal concept – participe passé puis présent du personnage protagoniste.

Enregistré dans les profondeurs de l’océan, les rumeurs vont bon sous-marin. D’où provient-il ? Qui l’a créé ? Pourquoi une telle intensité ? ET QUI L’A REMIXÉ ?

Monstre Marin ou marin monstrueux, le Bloop est l’echo du mystère, THE BL00P est l’égo du mixeur.


I. Neon Night.

Pauvre ingénu sans le sou que j’étais, la nuit au « bagne » était l’aubaine.


Passées, les soirées dans sous la lumière artificielle, pantin sans ficelle, ribambelle de boissons alcoolisés.


Qu’il est facile de se perdre lorsque personne ne nous cherche.


Je m’attelle aux allitérations, constant dans mes consonances : il n’en a pas toujours été ainsi.


J’étais autrefois humain et sans génie. Dépouillé de grandeur, d’âme comme de corps. Je n’avais pour moi que la musique et l’absinthe, capable de ne produire ni l’une ni l’autre, dévoué à la perte de temps, dévoyé en manque d’argent.


Mes parents étaient riches – leur fortune embrumait leur cœur, et les embruns de leurs long regards lorgneurs lisaient dans mon âme les langueurs du bohème.


Aussi je m’égarais, omettant le temps, renonçant à la vie.


J’ai passé bien des années à m’oublier dans les caves de la ville du Sud… Et j’y ai fait la rencontre de malandrins : mâles malheureux drainant le Mal de toute substance bienveillante, propulsant en surface tout le vice du loubard novice.


De troquets à trafiques, j’ai pris le chemin de la contrebande…
… et ai fini par marcher sur les mauvaises plates-bandes.


Drogué, intoxiqué, l’esprit obscurci et tourmenté, vendeur de camme-elotte égaré en territoire étranger, je fus un jour interpellé par un drôle d’hurluberlu décidé à m’empailler. La vie est dure dans les bas-fonds… difficile de le blâmer, ni moi d’avoir riposté.


Il est mort.


Pas un pas n’avait été posé que j’étais encerclé, violenté, perforé par les lames d’un gang adverse endeuillé.


Pendant quelques heures allongé, T-shirt imprégné, hémoglobiné, j’ai contemplé ma mort arriver. C’est à ce moment que ma vie a changé : quelqu’un venait de me ramasser.


II. Neon Light.


L’inconnu n’était pas nécessairement le plus bienveillant des samaritains. Comme tout autre ici, il demeurait un être intéressé. Et lorsque je me suis réveillé, de vendeur, j’étais vendu : mes organes avaient disparu.


De mille alliages j’étais paré, mécanisé, mon cœur déraciné et mon âme métallisée : de mon ancien corps de chair ne subsistait qu’une enveloppe et quelques éléments peu essentiels – le cerveau en tête de liste.


Proprement déshumanisé, simplement biaisé ? Je n’en sus rien, mais constatait mon incapacité à me lever : télécommandé, mon tortionnaire me fit marcher une éternité dans l’obscurité.


Il me jaugeait le temps du voyage : mes pas cadencés au rythme de l’horloge moteur qu’était mon cœur, je ressentais le besoin de m’accorder à chacun des souffles de l’étranger, comme mené à la baguette par ce chef d’orchestre synthétiseur d’hominidé.

Il m’avait probablement mal programmé, ou bien avait-il laissé trop de place à mon ancienne conscience dans le cerveau hybride qui m’était désormais désigné : ma nouvelle façon de m’exprimer semblait l’exaspérer.

D’un coup de clé, il me cabossa la caboche : des rimes en « é », je fus alors délivré.

Mais les allitérations restèrent, participant au constant déluge de consonances.

Quelle drôle d’histoire vous conte-je là, n’est-ce pas ?

Rassurez-vous : elle est, comme moi, artificielle - en partie, du moins.

Vieille habitude professionnelle : un bon espion se doit d’avoir une couverture efficace, et j’ai un penchant très prononcé pour les alias incongrus. Quel agent sous couverture oserait se parer d’une identité si tape à l’œil et si peu discrète ?

Eh bien, moi-même. Et ça marche plutôt bien. Maintenant, si vous le voulez bien…

III. Neon Fight. | La vérité.

Cessons la mascarade.

Je ne suis pas un robot monomaniaque, ni un ressortissant des bas-fonds.  Je suis un cyborg, actuellement affecté au [CLASSIFIED].  

The BL00P ? Ce n’est, évidemment, qu’un nom de scène. Une couverture.

Mon vrai nom ne vous sera pas communiqué.

Sachez simplement que j’appartiens à une organisation très importante…

Et il se trouve que vous possédez des renseignements qui nous intéressent. C’est d’ailleurs la raison de votre présence ici.

Voilà déjà plusieurs mois que je suis sur votre piste : je n’ai pas plus de temps à vous consacrer. Je sais qui vous êtes, et vous savez ce que je veux.

Ce qui vous laisse le choix : parlez maintenant, où ne parlez plus jamais.

[TRANSMISSION INTERROMPUE – FIN DU RAPPORT D'INCIDENT]


Explications et résumé HRP - À LIRE EN DERNIER:


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Job / Hawk
QUEL ÂGE ? 23
COMMENT TU ES VENU ICI ? Des copains d'un forum anonyme
TES IMPRESSIONS ? Forum prometteur, je lui souhaite le meilleur


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

THE BLOOP

Membre CP

THE BLOOP

Localisation : Derrière les platines
Métier : Homme Jukebox

Dorikis : 2190

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2020

THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] Empty
Re: THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] — Mar 8 Sep 2020 - 20:09
Demande de tirage au sort
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] Empty
Re: THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] — Mar 8 Sep 2020 - 20:18
Décision Finale : Fruit de la Musique.

Le fruit est un rang A, nous te demanderons donc une présentation de bonne qualité.

Bon courage à toi !
THE BLOOP

Membre CP

THE BLOOP

Localisation : Derrière les platines
Métier : Homme Jukebox

Dorikis : 2190

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2020

THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] Empty
Re: THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] — Mer 9 Sep 2020 - 18:57
Voilà, mixage terminé, présentation parée à sortir dans les bacs.

Merci de m'avoir lu, et n'oubliez pas de lire le spoiler à la fin de l'histoire - il est très très important, mais attention : à ne lire qu'EN TOUT DERNIER.

En espérant que cette fiche vous apportera autant de plaisir que j'ai eu à l'écrire !

PS : De par sa nature très "rythmique", je vous conseille vivement de la parcourir avec du bon son Techno - DARKSYNTH dans les oreilles. Un truc qui bouge, en tout cas.

EDIT 10/09 : correction de fautes et de coquilles.
Bobby

Membre CP

Bobby

Dorikis : 2000

Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2020

THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] Empty
Re: THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] — Jeu 10 Sep 2020 - 13:54
Sauf que non, ton histoire ne m'a absolument pas dérangé. Au contraire même ! Je suis charmé :

Charmé par ce personnage atypique et mystérieux dont la musique rythme une bonne partie de la vie ! Charmé par ta plume magnifique, juste et quasi-parfaite ! Charmé par l'agencement de ta présentation dans tout son ensemble... Les phrases courtes, la police, le rythme que tu imposes, l'histoire d'une terrible justesse même pour un bobard. Cryptique ? Et alors ?

J'ai juste kiffé, tout simplement. Merci pour cette merveilleuse présentation.

Ce serait avec grand plaisir que je te lirai à l'avenir ! Et vu que je fais moi-même un petit CP, y'a moyen que je vienne gratter des rp !

Tu es validé à 2000 dorikis en tant que Cipher Pol au grade de Membre CP.

Tu peux demander dans ce topic une arme ou un objet en granit marin, ton bonus de préouverture.

Tu peux également intégrer n'importe quel groupe/section du Cipher Pol : Du 1 au 9. Il faudra juste le préciser dans ta FT et/ou ton carnet de bord.

Je te mets ta couleur et ton grade sous peu !

Bon jeu sur WOP !
Contenu sponsorisé





THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] Empty
Re: THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE] —
THE BL00P ♫ Basse fréquence | Beat de folie ♪ [TERMINEE]
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: