3. Quêtes, missions & évents
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3. Quêtes, missions & évents
Joy Boy

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3. Quêtes, missions & évents — Mar 1 Sep 2020 - 16:17
Sur WOP, le système de quêtes et tout ce qui s’en suit est assez simple. D’ailleurs, nous faisons une distinction entre une quête, une mission et un évent. Voyons ensemble de quoi il s’agit.


I. QUÊTES

Formulées et élaborées par les joueurs eux-même, les quêtes constituent des procédés par lesquels un joueur ou un groupe de joueurs pourront vivre une aventure spécifique dans le but d’obtenir une récompense bien précise qu’ils ne pourraient s’octroyer d’ordinaire. On peut parler d’acquisitions matérielles (Navire, log pose, meitous, FDD...) et financières (Berrys, métaux ou pierres précieuses à revendre…), voire même immatérielles (Réputation, rencontre avec une célébrité…) Les statuts sociaux comme les promotions dans la hiérarchie à laquelle on appartient ou même plus simplement un anoblissement dans un pays en particulier, sont également possibles via des quêtes bien structurées et à condition d’avoir les prérequis préalable au poste ou à la position visée.

En fonction de vos demandes et de votre niveau, il est probable que certaines quêtes puissent nécessiter la présence de PNJ plus ou moins importants. Si la demande vient directement de vous, elle sera négociée. Cependant, si la tournure de votre quête suppose la présence d’un PNJ à un certain moment de votre aventure, le staff vous en informera et l’imposera d’une manière ou d’une autre en fonction de l’importance de votre demande. Du reste, gardez aussi en tête que nous nous réservons le droit de refuser, de modifier ou d’ajuster votre quête pour qu’elle soit cohérente et réaliste. L’acquisition d’un FDD puissant ou de l’une des 12 lames sur les blues, on est d’accord que ça rime à rien...

Pour finir, sachez que les demandes de quêtes sont soumises à certaines règles :

  • Pas plus de 3 quêtes par mois. Une quête par semaine, c’est plus que raisonnable, mais vous pouvez dispatcher votre quota dans le mois comme vous le souhaitez. D’ailleurs, que vous fassiez une quête en solo ou en groupe n’a aucune importance : le quota reste le même pour une seule et même personne. Pas d’entourloupes !
  • Si on est d’accord que les blues vous permettent de rp comme vous voulez, les quêtes, c’est autre chose. De ce fait, vous ne pourrez en faire qu’une seule au présent. Pas de quêtes simultanées donc.
  • Ne demandez pas l’impossible, même pour blaguer/troller ou “pousser votre chance”. C’est une perte de temps pour vous comme pour nous.
  • Nous ferons nous même des dons en dorikis en fonction de la difficulté de la quête et de ce qui aura été joué. Inutile de nous en réclamer.
  • Ayez en tête que certaines quêtes peuvent traîner un peu si elles nécessitent le jeu d’un PNJ du staff. Ne nous en tenez pas rigueur, nous ferons du mieux que nous pourrons et au plus vite.



II. MISSIONS

Les missions ne sont pas très différentes des quêtes, si ce n’est qu’elles seront proposées uniquement par le staff : ce sont donc des scénarios pré-établis concoctés par nos soins que nous soumettrons aux joueurs. Elles peuvent faire suite aux actions mineures de quelques joueurs dans un lieu, concerner aussi bien une seule faction que plusieurs et peuvent déboucher sur des récompenses intéressantes.

Les missions peuvent être aussi un moyen de promotion et/ou d’évolution anticipée : Même si un joueur ne remplit pas certains prérequis, le staff pourrait se concerter et lui en proposer une au regard de son activité exemplaire, de son fair-play, son attitude en général et de l’importance qu’il acquiert dans le forum. Bien entendu, leurs succès ne seront pas acquis, mais on peut voir ça comme un pont en or.

Comme les quêtes, les missions sont soumises à des règles, mais elles sont peu nombreuses :

  • Pas plus de 2 missions par mois, sauf exceptions notables : si votre présence est impérative, si votre faction/groupe ne peut envoyer personne d’autre ou si nous vous adressons directement la mission.
  • Pas de missions et de quêtes simultanément. C’est soit l’une, soit l’autre.



III. ÉVENTS

Si les quêtes et missions n’ont généralement que des impacts mineurs (ou plus ou moins importants) sur le contexte, la donne change carrément avec les évents : on parle là d'événements majeurs, de gros et profonds changements sur le contexte ou plus simplement de scénarios suscitant la présence et l’intervention de PNJ très importants. Ces évents peuvent être créés par le staff ou être la conséquence directe de vos actions dans le jeu. Elle mobilisent généralement un nombre conséquent de joueurs et peuvent prendre la forme de grandes batailles ou de guerre totale. Il est bon de noter que l’issue est plus qu’incertaine dans les évents et que votre personnage pourrait éventuellement perdre la vie. Pour ce qui est des règles, chaque évent aura spécifiquement les siennes.
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