La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield]

La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield]
Tekka Yori

Fauteur de Troubles

Tekka Yori

Dorikis : 1820

Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2020

La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] Empty
La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] — Ven 11 Sep 2020 - 22:41
Contre le mur d'un bâtiment culinaire, il attendait. Assis, les jambes replies sur son torse, sa tête était plongée dans ses bras, ne laissant apparaître que ses tresses bleues. D'un aspect misérable, il suscitait la pitié auprès des passants. Concrètement, depuis son départ de l'île de Panameru, il ne s'était pas enrichi.

Depuis un moment, le jeune chanteur avait embarqué sur le royaume d'Ilusia clandestinement. L'endroit est joliment ensoleillé ces temps-ci. Les personnes sont -la plupart du temps- accueillantes, et le royaume est plutôt plaisant visuellement. Pourtant, étant primé, le garçon ne se sentait que très peu à l'aise. Obligé de fuir en permanence la garde royale, où les traqueurs de primes, Yori se retrouvait obligé de vivre comme un couard, un mendiant.  

L'enfant peinait à vivre correctement, et profitait des rares jours où il avait la chance de pouvoir dérober des denrées sur le marché. Aujourd'hui, sa technique était différente. Feintant de faire la manche, il espérait non seulement récupérer quelques billets, mais également de trouver une personne à pickpocketer.

Cela faisait désormais vingts minutes qu'il était adossé contre la bâtisse, sur ses fesses. Son petit corps frêle crier à la famine, Yori quant à lui ne pensait qu'à une chose : trouver son pigeon. Mis à part les quelques jérémiades de plaintes qu'il pouvait entendre, la pêche n'était pas réellement faramineuse.

Plongé dans ses pensées, s'imaginant en train de dévorer un steak, il ne fallut que très peu de temps pour que le minot soit dérangé. D'un coup de pied dans l'épaule, l'enfant se retrouvait étalé à terre, dévoilant son maigre corps recouverts de guenilles. Sa tête se levait en dévoilant son regard craintif, avant qu'il ne finisse par apercevoir un homme.

Ce dernier était gros, vêtu d'un costume trois pièces, ainsi que d'un haut-de-forme totalement démesuré. Devant la foule, cet inconnu avait frappé l'enfant avant de lever la main vers le ciel, prêt à lui mettre une gifle. Un geste ayant pour but de menacer, plutôt que de frapper.

"Tu pollues notre si beau royaume ! Tu n'as rien à faire ici, sale morveux ! Dégage, hors de ma vue !"

Si le jeune garçon aurait pu se relever pour lui régler son compte, la patience fut préférée. Opter pour une réponse tout aussi violente aurait empêché le larcin qu'il préparait désormais depuis de longues minutes. Toujours au sol, le Tekka faisait mine d'avoir peur en se protégeant le visage à l'aide de son bras, attendant une potentielle réaction de la foule.
Genny Applefield

Civil(e)

Genny Applefield

Dorikis : 1760

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2020

La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] Empty
Re: La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] — Sam 12 Sep 2020 - 21:28
Après être passée sur le Royaume des Fleurs, c'est celui d'Illusia la prochaine sur sa liste. Après être passé à Luvneel pour refaire le plein de provisions, elle se rend là-bas pour découvrir de nouvelles spécialités et ingrédients à utiliser. Illusia, contrairement à sa cousine des Fleurs, est une île tropicale, donc les fruits qui poussent sur cette île sont particuliers, et donc très chers sur les autres îles. C'est donc un moyen d'obtenir de bons ingrédients frais à bas prix, à elle les joies de cuisiner de l'ananas, des mangues et autres fruits de la passion, elle a déjà quelques idées de recette, et elle a mis à jour son menu exprès, ses desserts seront à base de fruits exotiques, histoire de tester un peu les fruits locaux. Genny se rend donc à Illusia, toujours avec son stand, se demandant si, au final, elle ne ferait pas mieux d'avoir un navire un peu comme le Baratie histoire d'avoir un restaurant ambulant sans avoir à déplacer son stand. Ça lui fera des économies, mais il faudrait qu'elle ait un navigateur, si certes les Blues ne sont pas si dangereux que sur Grand Line, il ne faut pas sous-estimer les dangers de la mer des Blues.

Enfin, elle se fait inspecter par les gardes locaux qui lui indiquent où elle peut s'installer, il y a une sorte de place proche d'une institution culinaire, ça ne va pas l'aider pour ses affaires ça. Elle soupire en voyant la place attribuée, mais bon, elle va devoir faire avec, et puis, elle est surtout ici pour tester la cuisine avec les ingrédients de l'endroit, mais c'est dommage de ne pas avoir des clients à qui servir histoire d'avoir un avis sur sa cuisine. Si certes elle a du mal à cacher sa gêne lorsqu'elle reçoit un compliment sur sa cuisine, ça l'aide à savoir si elle a réussi ou non. Donc elle profite pour le moment que son stand n'attire pas tant de monde que ça pour acheter deux trois choses, deux trois fruits locaux en gros pour ensuite revenir aussitôt dans son stand où rien n'a bougé, en même temps, elle n'a rien ouvert et elle a tout l'argent sur elle, alors elle ne risque pas de se faire voler. Elle commence à ouvrir les caisses à faire chauffer les machines, puis elle retourne sa pancarte pour montrer qu'elle est ouverte.

Comme elle s'en doute, il y a peu de personnes qui viennent, à quoi bon venir à son stand alors qu'il y a un restaurant qu'ils connaissent déjà en face de celui-ci ? Pourtant, ce n'est pas faute de proposer des prix plus bas que celui de ce restaurant. Enfin, elle soupire, puis elle ferme, elle réessaiera une autre fois, puis, elle part fumer une fois qu'elle a tout mis en sécurité. Elle vient se poser contre ce restaurant, dos contre le mur, profitant de sa clope, un peu déçu de ne pas avoir beaucoup de client, peut-être qu'elle retournera au Royaume des Fleurs, elle pourra tester auprès d'eux. Enfin, Genny profite de cette clope pour ensuite voir un cas de figure assez étrange.

En effet, il y a un riche qui tabasse un jeune enfant pauvre, alors si ça se serait passé sur une autre île, elle ne trouverait pas ça étonnant, mais là, ils sont à Illusia, les pauvres et les riches sont considérés comme égaux. Elle soupire, puis elle vient pour s'approcher alors que la foule commence à s'amasser pour observer, elle est à côté, donc elle est à quelques pas. Elle aurait aimé intervenir oralement, mais elle se prend les pieds dans le sol, tombant directement en tentant de se rattraper à la première chose qu'elle saisit, et donc le gros noble se retrouve en caleçon. Genny grogne, puis elle se relève alors que le noble part la queue entre les jambes alors que la foule se moque de lui, courant se cacher pour éviter la honte qui l'envahit. Elle se relève, puis elle se frotte les vêtements avant de regarder le jeune homme qui vient de se faire tabasser.

- Ça va aller petit gars ?

Elle se baisse pour le regarder, il a l'air plutôt maigre, et elle a du mal à voir son visage, elle voit juste ses cheveux, il ne doit pas avoir mangé depuis un moment. Elle soupire, puis elle le regarde en essayant d'avoir une réaction.

- Tu veux manger quelque chose ?

Demande-t-elle alors que la foule commence à se dissiper doucement et lentement, comme une fumée qui s'évanouit dans les airs.
Tekka Yori

Fauteur de Troubles

Tekka Yori

Dorikis : 1820

Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2020

La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] Empty
Re: La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] — Dim 13 Sep 2020 - 11:36
Contre son gré, le jeune garçon s'était donné en spectacle. Les regards des passants s'étaient arrêtés sur son misérable cas, sans même broncher. Les Ilusiens, et plus généralement le royaume entier, avaient pourtant la réputation d'être un endroit où il fait bon vivre, peu importe la classe sociale des individus. Cet homme était sans doute un élitiste se pensant aux dessus des mœurs mis en place au fil des années.

L'homme continuait de frapper le petit bonhomme qui se protégeait avec son bras, sans grande peine. Après tout, il était bon de rappeler que Yori n'était pas un garçon ordinaire, mais un véritable combattant ayant grandi dans un monde où la force prime, avant d'être embarqué de force par un terrible équipage pirate d'hommes-poissons.

Pourtant, l'enfant ne répliquait pas. Encaissant les coups de l'étranger sans grande peine, le chanteur mimait même une certaine souffrance inexistante, afin de pouvoir susciter la pitié des voyeurs prenant quelques minutes de leur temps pour s'attarder sur le spectacle. Peut-être que se rendre plus misérable qu'il ne l'était déjà pourrait accroître la pitié de la foule, lui permettant alors d'amplifier ses gains de mendiant.

Les secondes coulaient avant que finalement, dans un élan plus risible qu'héroïque, une dame prit la peine d'intervenir. Un profil atypique. Probablement autour de la vingtaine, la demoiselle se présentait avec une coupe de cheveux mauve, terriblement longue. Un impressionnant minois brisé par l'entrée en scène ridicule.

Le pantalon baissé, la foule riante, il ne fallut que très peu de temps à l'agresseur pour comprendre qu'il était soudainement devenu le dindon de la farce. Un soufflement sortait du nez de Yori, ce dernier se retenant soudainement de rire face à la situation qui tournait décidément en défaveur du violent personnage. Les gens n'étaient pas prêt d'oublier cet individu, si bien que ses prochaines apparitions en public deviendraient probablement des calvaires.

De son côté, la tête toujours baissée, le Tekka écoutait la proposition de la demoiselle. La foule se dissipait, pourtant le jeune homme fuyait toujours du regard son interlocutrice. De plus, comme une feuille, le morveux tremblait. Tout son corps vibrait, alors que ses fesses étaient toujours sur le sol, recroquevillé sur lui-même.

Tremblait-il de peur? En réalité non, puisqu'il releva soudainement sa tête vers la demoiselle. Ses tresses flottaient au vent à cause du mouvement brusque, tandis que son visage était souriant. Dans un éclat de rire, Yori exhibait toutes ses dents à la femme qui venait de le défendre publiquement. Pourtant l'arcade écorché à cause de son agression, le minot semblait d'entendre une invitation à manger.

"Hahahaha ! Vous avez vu la tronche qu'il faisait? Merci de m'avoir aidé Onee-san !"

Se relevant soudainement, exhibant son corps recouvert de guenilles. Bien qu'elle n'était pas très grande, Yori semblait bien plus petit que sa sauveuse. La maigreur du garçon couplait à sa petite taille avait tendance à présenter un profil innocent, bien loin de sa véritable nature d'individu à la force démesurée.

Plongeant directement dans les jambes de Genny, le garnement s'était mis à l'enlacer, comme pour la remercier de son geste amical. Levant sa tête, il exhibait alors toutes ses dents, avant de répondre d'un geste de tête à l'invitation de la dame.

"Oui, oui ! Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai bien... Maintenant, ça doit presque faire une journée entière que j'ai pas mangé... Promis, j'vous rembourse quand j'aurais des sous !"
Genny Applefield

Civil(e)

Genny Applefield

Dorikis : 1760

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2020

La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] Empty
Re: La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] — Dim 13 Sep 2020 - 22:02
Genny regarde le jeune garçon recroquevillé sur lui-même, en train de trembler comme une feuille, elle fait autant peur que ça ? C'est la première fois qu'elle voit une personne se mettre dans cet état après qu'elle soit sauvé, surtout par elle, en même temps, Genny a peu d'occasion de sauver les autres, c'est plus elle qui se fait sauver d'habitude à cause de sa maladresse, mais pour une fois que cette maladresse sauve une autre personne au lieu de la mettre dans des situations pas possible. Enfin, la jeune femme pose le regard sur le jeune homme - ou la jeune fille, difficile de savoir si c'est une fille ou un garçon, vu la maigreur et la façon qu'il s'habille, ça pourrait très bien être l'un ou l'autre -, attendant une réponse alors que tout le monde commence à se séparer pour laisser les jeunes gens ensemble. Enfin, après un moment de silence où elle ne savait pas trop quoi faire, le voilà qui finit enfin par la regarder, affichant un sourire, puis l'entendant rire avant de se mettre à lui sauter dessus, lui attrapant les jambes, alors que la jeune femme manque à nouveau d'équilibre et se retrouve sur les fesses, avec encore le jeune garçon accroché à ses jambes. Ce n'est pas à cause de la force de l'enfant qu'elle tombe, mais de sa maladresse qui fait de nouveau les siennes.

- Non, je n'ai pas pu le voir, j'étais trop occupée à regarder le sol.

Elle grommelle alors qu'elle se remet debout, se frottant les cuisses avant de regarder le jeune homme qui lui affiche un grand sourire, il est mignon, comme tous les enfants quoi. Elle pose sa main sur ses tresses, puis lui caresse la tête, évitant de trop ébouriffer ses cheveux car sa coiffure s'y prête moyennement, puis elle l'invite à la suivre, le stand n'était pas loin, et au moins, elle aura nourri une personne cette journée-là, ce ne sera pas d'une grande perte.

- Ne t'inquiète pas pour l'argent, tu me payeras quand tu pourras. Il faut que tu manges à ton âge, sinon tu vas pousser n'importe comment.

La luvneeloise l'emmène au stand, l'aide à se mettre assis sur une chaise en hauteur, alors qu'elle se positionne derrière son stand pour commencer à chauffer les machines. Elle ouvre de quoi faire un bon repas bien équilibrer : de la viande, des légumes, du riz, et surtout les fameux fruits qu'elle a acheté et qu'elle veut tester. Elle s'est lavé les mains avant, non pas qu'il soit sale, mais c'est une question d'hygiène, elle ne veut pas que le petit gars finisse par attraper quelque chose en mangeant quelque chose qu'elle a préparé. Enfin, pour le faire patienter, elle lui donne des couverts et de quoi manger, soit un bol de fromage préalablement coupé en dès suivi d'une salade qu'elle a pris le temps de laver avant de la servir avec une sauce vinaigrette qu'elle a fait elle-même.

- Tiens, manges-ça pendant que je te cuisine quelque chose.


Elle commence à préparer la viande, frappant sur un steak de taille très honnête avec un maillet pour l'attendrir, pour ensuite la faire cuire dans une casserole où elle a mis de l'huile végétale pour que ça n'attache pas, puis elle a mis de l'assaisonnement par-dessus pour relever le goût de la viande. Pendant que ça cuit, elle coupe quelques légumes et mets à bouillir de l'eau dans lequel elle mettra du riz. Elle fait ensuite une sauce avec ces légumes, laissant le tout mijoter en remuant tout en surveillant la cuisson de la viande. En quelques minutes, le riz est parfaitement cuit, elle prépare donc une grosse assiette avec le morceau de viande cuit entre saignant et à point et le riz de l'autre, versant par-dessus les deux la sauce blindée de légumes, avant de la lui servir.

- Voilà pour toi, manges doucement et à ta faim. J'ai du dessert pour après, si tu as encore de la place.

Elle espère qu'il aura de la place, car après tout, elle aime bien cuisiner, alors si elle peut cuisiner encore plus, ça lui convient. Enfin, elle lui sert en avance un verre d'eau, les enfants mangent rarement lentement et il lui faudra certainement de l'eau pour faire passer la nourriture.
Contenu sponsorisé





La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] Empty
Re: La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield] —
La dame et le misérable ! [Ft. Genny Applefield]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Genny Applefield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: West Blue :: Royaume d'Ilusia-
Sauter vers: