3. Les différentes factions
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| 3. Les différentes factions — Mar 1 Sep 2020 - 17:41 Ce sujet sera un récapitulatif de toutes les factions jouables sur WOP, ainsi que de leurs caractéristiques particulières. C'est également ici que vous pourrez vous renseigner sur la hiérarchie et les différents grades/rangs mis en place pour chaque groupe. |
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| Re: 3. Les différentes factions — Mar 1 Sep 2020 - 18:46 I. LES PIRATES Brève description : Les Pirates sont les personnages les plus communs dans le monde de One Piece. De simples aventuriers causant des remous ça et là à des criminels chaotiques dévastant tout sur leurs passages, ils représentent la menace la plus importante pour la Marine, le Gouvernement Mondial et les populations en général. Ils peuvent être solitaires ou traîner en bande en formant un équipage. Plusieurs équipages peuvent également s’allier pour former d’importantes flottes sous l’égide d’un “empereur”. Un Empereur quant à lui, est un pirate mondialement reconnu dont la puissance fait partie des plus grandes du monde. Un pirate est nommé empereur lorsqu'il contrôle un territoire conséquent et bien défini au sein du Nouveau Monde principalement, bien qu'il peut avoir plus rarement un certain contrôle sur d'autres îles du globe. Composition & localisation : Toutes les races peuvent faire carrière dans la piraterie. Les pirates ne font que peu de discriminations à ce niveau-là, même s’il arrive qu’il y ait des équipages uniquement constitués d’une seule race. Généralement, soit on accepte tout le monde, soit on tue tout le monde. Contexte WOP : Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une faction unie et indivisible, parler de contexte ne serait pas approprié. Tout ce qu’il y a savoir en substance, c’est qu’un nouvel âge d’or se profile à travers l'émergence de nouveaux empereurs depuis plus d’une décennie ainsi qu’une infinité d’équipages pirates de toutes sortes dans tout le globe. Hiérarchie : Chez les pirates aussi, il existe un sens « hiérarchique », bien que plus propre à une progression personnelle qu'à un équipage ou la profession à proprement parler. - Hiérarchie pirates:
Roi des pirates : Être légendaire et suprême. Roi parmi les rois qui atteint Laugh Tale et qui a découvert le One Piece, trésor tant convoité par tous les pirates du monde. (équivaut à XXXXX dorikis)
Empereurs : Pirates les plus puissants du monde, ils sont au nombre de 4 et règnent sur le Nouveau Monde. Ils possèdent un territoire bien défini, ont de nombreuses îles sous leur égide et détiennent des flottes monstrueuses à la force de frappe impressionnante, capables d’envahir des pays entiers, pour ne pas dire des continents. (équivaut à XXXXX dorikis)
Lieutenant d’empereur : S’ils ne sont que les bras droits des empereurs, ces pirates dont la renommée n’est plus à faire n’en demeurent pas moins extrêmement puissants. Leur force est telle qu’ils peuvent rivaliser avec les plus grands de ce monde. Leur prime peut aisément dépasser 1.000 000.000 de berries et leur seul nom suffit à faire trembler tout un pays. (équivaut à XXXXX dorikis)
Supernova : Les « Supernovas » sont des pirates à la renommée importante, puissants et dont la prime est supérieure à 100.000.000 de berries. Ils ont généralement traversé la première moitié de Grand Line et sont aptes à s’engager sur le Nouveau Monde. Leur nom peut faire facilement trembler une région et des moyens conséquents sont généralement déployés pour essayer de les appréhender. (équivaut à 6000 dorikis)
Rookie : Les rookies sont généralement les pirates des Blues qui ont réussi à atteindre Grand Line, qui s’y font un nom et dont la prime est supérieure à 50.000.000 de Berries. Véritable challengers, ils donnent du fil à retordre à leurs ennemis et peuvent terroriser une ville entière rien qu'en arrivant dans les parages.(équivaut à 5000 dorikis)
Terreur des Blues : Semant la désolation sur son passage, la terreur des Blues, elle, est connue sur toute la Blue où elle sévit allègrement. Ce sont généralement des pirates plutôt expérimentés qui ont une réputation assez sinistre pour faire l’objet perpétuelle d’une recherche active de la marine des Blues et de quelques chasseurs de primes assez doués. La terreur des Blues est bien souvent à la tête d’un équipage plus ou moins important et n’est plus qu’à deux doigts de tenter l’aventure sur Grand Line. (équivaut à 2000 dorikis) Titre accessible à la présentation ainsi que tous les titres en dessous.
Fauteur de troubles : Un cran au-dessus des bandits des mers, le fouteur de troubles est un pirate qui n’hésite pas à répandre le sang de ses victimes pendant ses forfaits. Son expérience et ses méfaits accomplis font de lui une personne potentiellement dangereuse, si bien que sa prime dépasse facilement les dix million de berries. Il est généralement connu sur quelques îles proches géographiquement. (équivaut à 1000 dorikis)
Bandit des mers/montages : Contrairement à la petite frappe, le bandit des mers et/ou montage s’est construit une petite renommée pas bien flatteuse à l’endroit où il sévit la plupart du temps. Ses activités consistent à piller et dépouiller ses victimes, sans forcément aller jusqu’à les tuer, bien qu’il en soit largement capable en cas de résistance. C’est généralement une cible de choix pour les chasseurs de primes, même si quelques-uns ne sont pas non plus à sous-estimer. (équivaut à 400 dorikis)
Petite frappe : Totalement inconnue aux yeux de ses pairs et de la population en général, la petite frappe est tout simplement un débutant dans le monde de la piraterie. Il peut s’agir d’un jeune pousse ou d’une personne fraîchement convertie à la piraterie et qui a des preuves à faire. Ce sont généralement des larbins d’un groupe ou encore de la chair à canon d’un équipage lorsque tout va mal… (équivaut à 200 dorikis)
Rang Spéciaux : Capitaine Pirate : Capitaine d’équipage, il est à la tête d’un équipage et d’un navire. Ses membres lui doivent respect et obéissance. Il peut être aidé d'un Second. Conditions minimales requises : Avoir 1 membre en PJ dans son équipage.
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| Re: 3. Les différentes factions — Mar 1 Sep 2020 - 19:28 II. LA MARINE 1. Les forces de l'ordreBrève description : C’est l’organisation Militaire à la solde du Gouvernement Mondial. La Marine représente l’ordre et la justice dans le monde. Ils sont présents pour empêcher le chaos que peuvent répandre les pirates et autres criminels sur les mers. La Marine est omniprésente sur toutes les mers, à l’exception du Nouveau Monde où elle n’a que peu de représentants. La base de Marineford est le lieu de résidence de toute l’amirauté et c’est de là que viennent toutes les décisions importantes de la faction. Composition & localisation : Le racisme du Gouvernement Mondial gangrène également son bras armée, si bien que les rangs de la marine n’ont toujours été composés que d’humains et de géants. Néanmoins, la promotion de Smoker en tant qu’amiral en chef ont permis aux tribus des longues jambes et des longs bras de venir grossir les rangs. Contexte WOP : En reprenant la marine d’une poigne de fer, Smoker s’inscrivit dans la lignée de grands hommes comme Sengoku : si sa justice est stricte et dure, elle est tout de même loin d’être absolue et cruelle puisque emprunte d’humanité. Néanmoins, cette politique et cette vision de la justice est plus ou moins altérée selon les trois amiraux qui ont leur code bien à eux et qui influencent à leur façon le reste des troupes à travers leurs idéologies très différentes. Hiérarchie : Véritable armée, la marine a certainement la hiérarchie la plus complète mais aussi la plus complexe de toutes les factions influant sur ce monde. Rigueur, discipline, dévotion et loyauté en sont les mots d'ordre. Pour grimper dans les échelons, force et ingéniosité sont de mise. - Hiérarchie forces de l'ordre:
OFFICIERS GÉNÉRAUX ▬ ▓ ▓ ▓ ▓ Amiral en Chef ▓ ▓ ▓ ▓ : L’Amiral en Chef est le rang le plus élevé. Il est désigné par le conseil des cinq étoiles après avoir été Amiral au sein de la Marine. L’Amiral en Chef a autorité sur les 3 Amiraux ainsi que sur les 7 Capitaines Corsaires dont il préside les réunions. Il est le seul capable de déclencher un Buster Call, avec les 3 Amiraux. (équivaut à XXXXX dorikis)
▬ ▓ ▓ ▓ Amiral ▓ ▓ ▓ : Au nombre de trois, les amiraux représentent l’ordre ultime et la justice. Ils possèdent une puissance phénoménale à tel point qu’ils font partie des Trois Grands Pouvoirs (Amiraux / Capitaines Corsaires / Empereurs) et qu'ils peuvent à eux seuls balayer des flottes entières sans grande difficulté. Ils ont autorité sur tous les membres de la marine (hormis l'Amiral en chef) et peuvent réquisitionner n'importe quel équipage lorsque le besoin se fait ressentir pour une opération. Leur position stratégique leur permet d'initier un Buster Call et voir un amiral traîner loin de son QG n'est jamais anodin. (équivaut à XXXXX dorikis)
▬ ▓ ▓ Vice-Amiral ▓ ▓ : Les Vices-amiraux font partis des plus puissants officiers de la Marine. Craints et redoutés d'une multitude de pirates, ils sont également respectés par tous leurs semblables. Leurs faits d'armes sont légions et parlent pour eux. Les Vices-amiraux peuvent être prétendants au titre d’amiral lorsqu'une place est vacante et ce sont eux qui sont généralement en charge d'exécuter un Buster Call. On dit que l'une des conditions requises pour devenir Vice-amiral est de maîtriser complètement une forme de haki. Les rumeurs laissent également entendre qu'ils sont également capables de tuer un roi des mers sans trop d'efforts. La plupart des vice-amiraux siègent au QG de la Marine, mais quelques-uns sont à la tête des bases situées sur Grand Line. Un peu moins lotis que leurs supérieurs directs, leurs moyens en terme d'effectif et de logistique sont tout de même conséquents. (équivaut à XXXXX dorikis)
▬ ▓ Contre-Amiral ▓ : Ce sont les plus nombreux officiers généraux. Un Contre-Amiral est très puissant, très expérimenté et possède généralement un équipage à son image. A l'instar d'un commandant, c'est généralement un homme de terrain qui n'hésite pas à sillonner Grand Line pour rétablir l'ordre et la justice comme il se doit. C'est d'ailleurs à partir de ce grade qu'un marine dispose des légendaires cuirassés de la marine. Dépendamment de ses besoins, un Contre-Amiral peut en avoir deux. S'il opte généralement pour des effectifs réduit à plus ou moins mille tête de sorte à être efficace, un Contre-amiral peut techniquement commander des divisions entières allant jusqu'à dix-milles éléments lorsqu'il est à la tête d'un QG. Faire partie de l'amirauté, même à ce grade relève d'un très grand honneur. (équivaut à XXXXX dorikis)
OFFICIERS SUPÉRIEURS ▬ ▒ ▒ ▒ Commodore ▒ ▒ ▒ : Longtemps considéré comme un titre louant les prouesses d'un officier supérieur, le Commodore n'a eu que très récemment la valeur d'un grade à part entière. Un commodore a pratiquement les mêmes prérogatives qu'un colonel à ceci près qu'il bénéficie d'un peu plus de moyens : Pouvant être à la tête d'un QG sur les Blues, il dispose en plus d'une brigade de cinq-mille marines voire un peu plus. Ce niveau constitue la porte d'entrée à l'amirauté, mais peu d'hommes prennent du galon à ce stade. C'est ce qui explique en partie pourquoi ce grade est longtemps d'ailleurs resté un titre honorifique : S'il récompensait les colonels pour leur dévotion, il constituait surtout une décoration pour faire joli, présentable. Un ancien plafond de verre, en somme. (équivaut à 6000 dorikis)
▬ ▒ ▒ Colonel ▒ ▒ : Aussi appelé "Capitaine", un colonel de la Marine est considéré comme un puissant officier dont la force et l'expérience sont des atouts qui peuvent faire toute la différence lors d'une bataille. S'il peut être parfois en mer pour traquer des pirates qui l'auraient échappé, le colonel est bien souvent assigné à la tête d'une base constituant une position stratégique pour la marine. Pouvant également détenir deux à trois navires, il peut commander un régiment fort de plus de trois-mille soldats. (équivaut à 5000 dorikis)
▬ ▒ Commandant ▒ : Premier grade d'officier supérieur, le commandant jouit d'une certaine autonomie et d'une marge de manœuvre bien plus importante que celles des officiers subalternes. Généralement rompu à l'art du commandement et de l'organisation, un commandant peut être assigné à la tête d'une base située sur les Blues et la diriger comme bon lui semble. En plus d'avoir un navire à sa disposition, il est à la tête d'un régiment de mille hommes au minimum. Cependant, force est de constater que la plupart des gradés à ce rang préfèrent l'adrénaline du terrain à la tranquillité d'un bureau douillet au sein d'une base. (équivaut à 4000 dorikis)
OFFICIERS SUBALTERNES ▬ ░ ░ ░ Lieutenant-Commandant ░ ░ ░ : On évolue d'un cran avec le lieutenant-commandant. Il bénéficie des mêmes prérogatives qu'un simple lieutenant et peut gérer un bataillon de pas moins de cinq-cents hommes. Ce membre est recruté parmi tous les Lieutenants et son grade constitue la porte d'entrée aux postes d'officiers supérieurs. (équivaut à 3500 dorikis)
▬ ░ ░ Lieutenant ░ ░ : Pur produit des académies et centre d'entrainement, ce grade est la quintessence même de la marine. Situé au beau milieu de la hiérarchie, le lieutenant représente l'un des maillons essentiels au bon fonctionnement de la marine. Il fait la plupart du temps la liaison entre les hommes de rangs et les officiers placés au sommet de la pyramide. Ses tâches sont multiples puisqu'elles peuvent être administratives comme opérationnelles. Généralement bras droit des colonels et commodores, les lieutenants peuvent néanmoins tenir un escadron de plus de deux-cents cinquante têtes et faire face bravement aux adversaires de sa faction. (équivaut à 2000 dorikis) Grade accessible à la présentation ainsi que tous les grades en dessous.
▬ ░ Vice-Lieutenant ░ : Ce grade est généralement temporaire. Peu de personnes finissent vice-lieutenant à vie. Ici, le nouveau promu apprend la plupart du temps les rouages du métier d'officier, autrement dit le commandement. Pour preuve, le vice-lieutenant est généralement à la tête d'une troupe d'au moins cent hommes pour faire ses armes et c'est généralement à ce grade que l'on peut disposer d'un navire pour des opérations loin de son QG assigné. Il est ce qu'on appelle un espoir et les hautes instances attendent beaucoup de lui. (équivaut à 1600 dorikis)
SOUS-OFFICIERS ▬ ••• Adjudant ••• : Le grade d'adjudant est la passerelle pour devenir un officier subalterne. De ce fait, il doit se former dans les domaines que son expérience pratique ne couvre pas : Logistique et organisation au sein d'une division. La plupart du temps, c'est malheureusement lui qui se farcit toutes les tâches ingrates que les officiers dédaignent, telles que l'organisation des patrouilles, l'application du règlement, la paperasse... Néanmoins, il est bon ton de ne pas le sous-estimer quand il est sur le terrain, à la tête d'un peloton d'une trentaine d'hommes au bas mot. (équivaut à 1300 dorikis)
▬ •• Sergent-Chef •• : Disposant d'une section d'une vingtaine d'hommes et ayant de la bouteille comme personne, on dit des sergents-chefs qu'il sont chargés d'encadrer techniquement les hommes de rang, c'est à dire les entraîner, leur donner l'esprit d'équipe et le sens de la discipline. Rigoureux et appliqués dans tout ce qu'ils font, la plupart de ces sous-officiers sont des hommes d'âge avancés dont le vécu influence et motive énormément les jeunes troupes. (équivaut à 1000 dorikis)
▬ • Sergent • : Plus faible position parmi les sous-officiers, le sergent reste malgré tout un brave élément qui a réussi à faire ses preuves plus d'une fois. Ses performances sur le terrain en plus de lui avoir valu ce grade, lui octroie également le droit d'avoir une escouade d'une dizaine de personnes à sa disposition. Avec ses hommes, ce sont généralement les premiers à aller au charbon. (équivaut à 600 dorikis)
MILITAIRES DE RANG ▬ Caporal : C'est le supérieur direct des soldats. Malgré cette promotion, le caporal reste techniquement un homme de rang. Il peut néanmoins se targuer d'avoir une poignée de matelots (4 ou 5) sous ses ordres pour d'éventuelles interventions mineures, comme des patrouilles ou la surveillance d'un camp ou quelconque site. La promotion est généralement acquise après deux ou trois ans de loyaux services avec casier judiciaire vierge. (équivaut à 400 dorikis)
▬ Soldat : C'est tout simplement le troufion de base, l'homme de main, la chair à canon, le mousse ou le soldat à qui on refile les tâches les plus ingrates comme éplucher des patates et récurer les chiottes. Après avoir passé une série de tests en tant qu'aspirant, il a été intégré dans les rangs et sert fidèlement ses supérieurs comme il le peut en attendant d'avoir une occasion de briller et de gravir lui aussi les échelons. La plupart des hommes de la marine sont de ce grade. (équivaut à 200 dorikis max)
2. La Division scientifique Brève description : Au sein de la marine, tous ne sont pas des soldats. Certains sont chargés de faire progresser la science pour le compte du gouvernement mondial. Leurs missions sont diverses et variées, allant de la recherche sur divers phénomènes physiques comme les fruits du démon ou le granit marin, à la modernisation de l’armement de la Marine. Même s’ils ne sont pas des combattants au sens propre du terme, ils sont indispensables au bon fonctionnement de la marine afin de permettre à celle-ci de garder sa domination sur les mers. Évoluer au sein de la hiérarchie de la marine scientifique est complexe et souvent très long. Néanmoins, un scientifique gradé possède la même autorité qu’un gradé équivalent dans la marine conventionnelle. Structure : On sépare généralement la marine scientifique à travers trois grandes branches : - La branche ingénierie, en charge de la robotique et de la mécanique. Ce sont eux qui construisent une grande partie de l’armement de la marine ainsi que son entretien. Avec le département de biologie, ils peuvent aussi travailler sur des projets de transhumanisme comme l’évolution cybernétique chez les êtres humains.
- La branche biologie, en charge des progrès de la médecine mais aussi de la faune et la flore. Ils étudient le corps humain afin de pousser plus loin les méthodes de médecines et se charger d’étudier le vivant afin de répertorier et de s’inspirer des espèces qui existent.
- La branche physique, en charge d’étudier les lois de l’univers. Bien souvent, ils vont faire des recherches sur des phénomènes encore inexpliquée comme les fruits du démon ou le granit marin. Ils vont souvent être l’appui entre les deux autres divisions pour apporter les connaissances théoriques à la pratique.
Hiérarchie :- Hiérarchie Division Scientifique:
OFFICIERS GÉNÉRAUX Vegapunk : Titre faisant référence au plus grand scientifique de tous les temps, il désigne la personne capable de changer le cours de l’histoire par son simple génie. Souvent moins productif en termes de quantité qu’un pilier, la qualité de ses travaux est inestimable et tout l’argent du monde ne saurait valoriser son génie. A ce stade, son influence s’étend au-delà des Amiraux de la marine mais reste en dessous de l’Amiral en Chef. Néanmoins au sein du domaine scientifique, il a le libre pouvoir de faire ce qu’il désire.
Les Trois Piliers : Un pilier est souvent choisi parmi les étoiles. Lorsqu’il est reconnu comme étant le meilleur dans son domaine, il devient alors un pilier en charge de faire avancer celui-ci. Il n’y a pas plus maître dans son domaine scientifique qu’un pilier et à ce stade, il a autant de pouvoir qu’un vice-amiral. Pour ses projets, il a des moyens humains et financiers quasiment illimités, et peu de choses sont susceptibles de lui être refusé.
Les Treize Étoiles : Titre peu évocateur aux premiers abords, il désigne un groupe de 13 individus qui sont parmi les plus grands noms illuminant le monde scientifique. Ce sont ceux qui n’ont pas su se contenter d’un poste administratif comme Directeur et qui ont voulu persévérer dans leurs recherches individuels. A ce grade, une Étoile retourne dans son domaine de spécialisation mais il a une liberté totale de recherche. Il peut même collaborer avec des équipages d’officiers supérieurs pour l’appuyer si besoin. Sa grande indépendance l’emmène souvent à voyager à travers les mers.
OFFICIERS SUPÉRIEURS Directeur de Laboratoire : C’est à lui qu’on réfère la gestion d’un laboratoire. Scientifique bien souvent émérite, il n’en reste pas moins très commun que le Directeur joue de ses relations pour arriver à ce grade. Très bien payé, il a la libre opportunité d’arrêter ses recherches et de gérer simplement son laboratoire. On attend de lui des résultats susceptible de faire avancer la marine.
Vice-Directeur de Laboratoire : Tous les laboratoires ne sont pas domiciliés en un et un seul endroit. Ils sont souvent dispatchés au quatre coin du globe là où la marine a une influence politique et militaire. Et pour gérer ses laboratoires qui travaillent conjointement, il y a le Vice-Directeur qui prend en charge tout l’effectif humain des lieux. Il n’est inférieur qu’au Directeur et en l’absence de celui-ci, il est le scientifique le plus à même de prendre les décisions les plus importantes comme les sujets de recherche à mener. A ce stade, il lui faut une compréhension globale des trois domaines d’applications.
OFFICIERS SUBALTERNES Chef de Projet : Plus qu’un expert, sa connaissance et sa méthodologie lui permet de diriger tout un groupe de scientifique et d’expert dans le domaine qu’il préside. C’est à lui qu’on va confier les projets de plus grandes envergures qui nécessitent les ressources de plus d’un homme. Par ailleurs, il doit être aussi capable de s’articuler avec des effectifs qui ne sont pas dans son domaine de prédilection.
Expert : L’expert se différencie des scientifiques qui le précèdent par sa spécialisation dans un domaine précis. Que ce soit l’ingénierie, la biologie ou la physique, ils sont souvent les référents vers qui on se tourne. Pour faire ses recherches, il peut collaborer avec un équipage de la marine afin de le protéger dans des endroits comme Grand Line.
SOUS-OFFICIERS Scientifique Vétéran : Le Scientifique Vétéran n’est pas plus vieux qu’un autre mais il a prouvé lors de ses recherches que c’est quelqu’un d’efficace capable d’aller sur beaucoup de domaine avec une grande aisance. Bien qu’il n’est pas plus de responsabilité qu’un autre scientifique, il en reste pas moins le plus susceptible à recevoir une promotion dans les mois qui suivront. A partir de ce rang, on lui accorde plus souvent la possibilité de faire des recherches sur le terrain.
Scientifique : Généralement, après un an d’intégration et à la vue de ses résultats un assistant prend son indépendance et obtient le grade de Scientifique. Plus qu’un titre, c’est avant tout des nouvelles attributions qui lui sont confiées. S’il est désormais plus libre de ses actions, on attend beaucoup de résultat de sa part. Il reste néanmoins à disposition des scientifiques plus gradés que lui dans le cadre de projet groupé.
RECRUES Assistant : L’Apprenti a validé et est désormais affilié à un scientifique vétéran. Il apprendra à ses côtés tout ce que sa première formation n’a pu lui enseigner. S’il ne peut pas choisir ses domaines de recherches, puisque contraint de suivre ceux du scientifique. Cependant, il peut être force de proposition et de persuasion et s’octroyer un peu de liberté dans ses travaux.
Apprenti : Souvent des jeunes recrues, celles-ci n’ont pas encore passé la période d’essai imposé par la Marine Scientifique. Les recrues sont prises en charges par un ou plusieurs scientifiques qui sont chargés de les former et de suivre leurs travaux. Généralement, la période d’apprentissage se conclut par la présentation d’une thèse sur un sujet divers piloté par la division. Beaucoup sont recalés à ce stade, le niveau demandé étant très strict.
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| Re: 3. Les différentes factions — Mar 1 Sep 2020 - 19:42 III. LE GOUVERNEMENT MONDIAL Brève description : Le Gouvernement Mondial est une organisation politique fondée il y a des siècles, par 20 lignées royales à Marie-Joie. Il est composé par la plupart des nations du monde et est gouverné par le Conseil des 5 Étoiles (Gorosei). Le Gorosei réside à Marie-Joie, la terre des Dieux où se trouvent les familles les plus riches et les plus « pures » du monde ; les Dragons Célestes (Tenryuubitos), descendants directs des familles royales fondatrices. Composition & localisation : Hormis les cornus dans les centres pénitenciers et les géants à certains postes, le Gouvernement Mondial est uniquement composé d’humains. S'il y a du racisme totalement visible et assumé, ce choix est également pratique : aucun supérieur n'aimerait voir ses rangs désorganisés par l'enlèvement de ses meilleurs éléments finissant esclaves des dragons célestes, sous prétexte qu'ils sont d'une race exotique... Hiérarchie : Le Gouvernement Mondial, à l’instar de son bras armé (la Marine) possède ses propres unités de renseignements et d’espionnage : le Cipher Pol. La hiérarchie des Cipher Pol a pour avantage d'être simple et claire. Elle est la même pour toutes les unités, du CP1 au CP9. - Hierarchie CP:
Chef d'unité : Le chef d’Unité est généralement un ancien Lieutenant CP, ou plus rarement un bureaucrate chevronné ayant fait ses preuves d’une quelconque manière. Ses ordres viennent généralement du Conseil des 5 ou des dragons célestes eux-mêmes et en terme d'importance, un chef CP a autant de poids qu'un Vice-Amiral de la marine. (équivaut à XXXXX dorikis)
Lieutenant CP : Les lieutenants de chaque Cipher Pol sont généralement les plus puissants combattants du groupe. Leur maîtrise du Rokushiki est telle qu’ils sont respectés par leurs subordonnés et reconnus comme étant les égaux des hauts-officiers de la marine. (équivaut à 6000 dorikis)
Membre CP : Ce sont des membres à part entière qui ont déjà effectué des opérations à succès et qui ont la maîtrise parfaite de certaines techniques du Rokushiki. Leur équivalent en terme de grade dans la marine oscille entre celui de Lieutenant et de Commandant. (équivaut à 2000 dorikis) Grade accessible à la présentation ainsi que tous les grades en dessous.
Aspirant CP : Ce sont les agents qui ont réussi leur test et qui ont été affecté à une branche bien précise. S’ils sont bien plus puissants qu’un soldat lambda, ils restent néanmoins faibles, peu expérimentés dans leur section et ont encore beaucoup à apprendre. Leur rang est semblable à celui d’un sous-officier de la marine. (équivaut à 1000 dorikis)
Recrue : La recrue peuvent être considérés comme des "agents" les plus bas de l'échelle du Cipher Pol. Ils ont encore tout à apprendre, notamment les rouages du rokushiki et les ficelles du métier qu'ils veulent embrasser plus tard et sont tous affectés au CP1 d'office. Leur rang est semblable à celui d'un homme de rang. (équivaut à 200 dorikis) Structure : Le Cipher Pol est divisé en dix groupes allant de 0 à 9, avec une dernière secrète et inconnue. - CP1 : Formation des aspirants CP. (Tous les aspirants passent par cette unité avant d'être mutée dans une autre, une fois le talent émergé)
- CP2 : Renseignement financier et surveillance du monde de la pègre.
- CP3 : Logistique, soutien des missions.
- CP4 : Diplomatie et Négociation.
- CP5 : Sabotage pour le compte du Gouvernement Mondial.
- CP6 : Police interne et lutte anti-corruption.
- CP7 : Surveillance des cellules révolutionnaires.
- CP8 : Espionnage & infiltration.
- CP9 : Assassinat.
- CP-XXXX : Personne ne les connait, ne les voit et ne sait à quoi ils servent.
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| Re: 3. Les différentes factions — Mar 1 Sep 2020 - 20:13 IV. LA RÉVOLUTION Brève description : Les Révolutionnaires sont considérés comme des terroristes, par le Gouvernement Mondial, mais pour certains peuples, ils sont ceux qui sauveront le monde de l’oppression que ledit GM exerce bien souvent. Ils sont infiltrés dans presque toutes les institutions et représentent une réelle menace pour leurs détracteurs. D’ailleurs, il serait bien sot de croire que seul le GM est dans son collimateur : la pègre et certains groupements pirates sont également susceptibles de s’attirer leurs courroux et ils sont bien obligés de fuir également les chasseurs de primes qui ne se gênent pas pour les traquer. Bien qu’étant normalement un bloc uni et soudé, on peut trouver des Révolutionnaires aux idéologies différentes, chacun ayant ses propres raisons de faire face à l'oppression. Néanmoins, tous ou presque tous respectent l’unité de commandement de ce regroupement nébuleux. Composition & localisation : A l’instar des pirates, il n’y a aucune discrimination possible. Tous sont les bienvenus. Cependant, il serait encore malaisé de croire que le groupement est un dépotoir : elle n’accepte pas les criminels et n’hésite pas à se débarrasser de ceux qui font montre de cruauté ou de violence gratuite. De plus, si la hiérarchie respecte les différentes idéologies de tout un chacun, tous doivent participer aux buts communs du groupe. Concernant leurs localisations, tout le monde l’ignore... Contexte WOP : Peu de choses filtrent sur la révolution, mais il se murmure qu’un certain “S.” épaulé d’une certaine “N.R” dirigent habilement ce groupe qui met à mal toutes les factions apportant souffrance et chaos dans le monde. Hiérarchie : Bien qu'elle ne soit pas connue du grand public et contrairement aux idées reçues çà et là, il existe bel et bien une hiérarchie chez les révolutionnaires. Même si le pouvoir est assez centralisé pour avoir un groupe plus ou moins focalisé sur les mêmes buts finaux, la hiérarchie révolutionnaire n'est pas étirée : l'intention fut tout simplement d'éviter trop de formalisme et la course au grade. Chaque personne a donc son importance dans le groupe et personne n'est minimisé ou réduit à son rang. En un sens, même si le respect de rigueur, l'humilité est aussi l'une des valeurs prônées dans la révolution. - Hiérarchie Révolution:
Chef de la révolution : Ombre, légende, instigateur du mouvement, cet homme est tout simplement la personnification vivante de la révolution et nul n’est censé ignorer son nom. C’est tout simplement l’homme fort du groupe et aussi le plus recherché. Sa puissance, parait-il, est comparable à celles des plus grands de ce monde tels que les empereurs et amiraux… (équivaut à XXXXX dorikis)Second : Pendant révolutionnaire du lieutenant d’empereur, le second est le bras droit du leader et le numéro deux dans la hiérarchie. Presque aussi puissant que son supérieur, il est tout aussi respecté par ses pairs que craint par ses ennemis. Il n'a plus rien à prouver, ses actes parlent pour lui. (équivaut à XXXXX dorikis)Commandant : Ce sont les plus hauts gradés de la révolution. D’un nombre restreint, chaque commandant gère un pôle stratégique de la révolution. Plutôt renommés et ayant des primes faramineuses sur leurs têtes, ces révolutionnaires excellent comme personne dans le domaine qu’ils investissent et ne sont pas à prendre à la légère, qu’ils soient des combattants aguerris ou non. (équivaut à XXXXX dorikis)Anarchiste : Officier au même titre que le lieutenant, l’anarchiste est un grade spécial donné aux révolutionnaires qui préfèrent agir en solitaire et qui sont assez efficaces pour le faire. S’ils n’aimaient véritablement pas l’ordre établi et ne semblent agir que sur des coups de sang, ils n’en demeurent pas moins loyaux et fidèles à la cause du groupe. Imprévisibles et puissants, on dit d’eux qu’ils sont l’âme même de la révolution. (équivaut à 5000 dorikis)Lieutenant : Ancien soldat qui a réalisé des prouesses significatives pour la révolution, le lieutenant est un officier de la hiérarchie révolutionnaire qui possède une certaine marge de manœuvre. Il peut être soit en charge d’un QG de la révolution, soit en charge d’un équipage révolutionnaire qui sillonne les différentes mers dans le but d’apporter son aide là où le besoin se fait sentir. (équivaut à 2000 dorikis)Grade accessible à la présentation ainsi que tous les grades en dessous.Soldat : C’est un membre à part entière de la révolution qui a confirmé sa fidélité au groupe et sa dévotion au travers d’actes divers et variés. Il prend généralement part aux opérations armées de la révolution, mais peut généralement servir à d’autres activités en fonction de ses spécialisations. Il n’a aucun grade, aucun poids hiérarchique, mais il est d’une importance capitale pour la cause de sa faction. (équivaut à 600 dorikis)Partisan : Le partisan peut-être soit un allié qui n’a pas encore intégré à la hiérarchie révolutionnaire à proprement parler, soit une toute nouvelle recrue qui a encore toutes ses preuves à faire et qui doit passer un éventuel baptême de feu pour prouver sa fidélité au groupe. (équivaut à 200 dorikis)
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| Re: 3. Les différentes factions — Mer 2 Sep 2020 - 0:02 V. LES CHASSEURS DE PRIMES Brève description : Parfois qualifiés de “brigands” en raison de leurs méthodes parfois brutales et peu scrupuleuses, les chasseurs de primes sont en réalité des ex officiers de la marine ou encore des anciens civils à la recherche d’une vie plus trépidante, chassant comme leur nom l’indique, les criminels ou individus primés. Ils peuvent travailler parallèlement avec la Marine à certaines occasions lorsque la traque s’avère compliquée. Composition & localisation : Chaque guilde a ses propres codes et sa propre localisation, mais théoriquement, tout le monde peut devenir chasseur de primes et on en trouve partout. Contexte WOP : Les chasseurs n’ont pas de contexte particulier. Leur renaissance va tout simplement de pair avec la recrudescence de la piraterie. Les plus chevronnés vont jusqu’à traquer des civils et révolutionnaires primés. Hiérarchie : Cette liste n'est absolument pas une hiérarchie officielle, mais plutôt un ensemble de titres qui honorent la progression personnelle dans un métier aussi risqué et peu mis en avant. Cette catégorisation est tacitement acceptée et reconnue par tous les chasseurs de Primes du monde. Ceci étant dit, il est bon de noter qu'il existe des guildes et équipages de chasseurs de primes dont le fonctionnement et la hiérarchie sont identiques à ceux d'un équipage marine ou pirate. - Hierarchie CDP:
Grand Prédateur : Ce chasseur de primes est tout simplement une légende. Adulé par les compères et véritable exemple pour ces derniers, son nom est craint même par les plus grands pirates. Ces derniers qui seraient peu avisés de le prendre à la légère si jamais ils venaient à croiser son chemin. Il est même dit de lui que seuls les corsaires, lieutenants d’empereurs et empereurs sont en mesure de lui résister. (équivaut à XXXXX dorikis)
Maître traqueur : Véritable limier qui n’a pas peur de se frotter aux plus grandes pointures, ce chasseur a pour terrain de chasse Grand Line. Ce type de personne ne lâche jamais l’affaire. La traque finit généralement par sa propre mort ou par celle de sa proie. (équivaut à XXXXX dorikis)
Saigneur de forbans : Grand briseur de carrières pirates, ce chasseur n’est absolument plus à présenter sur les blues et n’a pas peur de se frotter aux profils montants qui souhaitent se faire les dents sur Grand Line. S’il est peu apprécié par les marines, il n’en demeure pas moins respecté par ces derniers et par les civils en général. (équivaut à 2000 dorikis) Titre accessible à la présentation ainsi que tous les titres en dessous.
Chasseur acharné : Ayant un tableau de chasse déjà bien garni, ce chasseur de primes peut se targuer d’être assez expérimenté et bon pour effrayer les bandits des montagnes et autres fouteurs de troubles pour mériter ce titre. Il est généralement connu sur quelques îles. (équivaut à 1000 dorikis)
Novice : Fraîchement débarqué dans le métier, il a encore tout à prouver. (équivaut à 200 dorikis)
Rang Spéciaux Capitaine CDP : Cette personne est tout simplement le chef d'équipage de son navire ou de son organisation. Ses membres lui doivent respect et obéissance. Le partage des primes acquises se fait exclusivement selon sa politique. Conditions minimales requises : Avoir 1 membre en PJ dans son équipage.
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| Re: 3. Les différentes factions — Mer 2 Sep 2020 - 0:04 VI. LES CORSAIRES Brève description : Les Capitaines Corsaires ou Shichibukai, sont au nombre de sept individus grand maximum. Ce sont de puissants et célèbres pirates ayant commis de terribles actes, à un tel point qu’ils représentaient une grande menace pour le GM. Ce dernier les recruta alors sous sa bannière pour effectuer diverses tâches à sa solde, tout en les lavant de leurs crimes via l’annulation de leurs primes généralement faramineuses. Un Shichibukai se doit donc de se battre pour le GM, tandis que ce dernier, en contrepartie ferme généralement les yeux sur ses activités illégales, et ce dans une certaine mesure... Composition & localisation : A ce niveau là, le GM n’est pas très regardant sur les origines et la race. Ce qu’il recherche, c’est de la puissance. De ce fait, n’importe quel odieux pirate mais suffisamment puissant pour balayer une flotte à lui seul, peut aspirer à devenir corsaire s’il y a un poste vacant. Quant à leur localisation, les corsaires ont généralement pour ordre de contenir la vague de piraterie sur Paradise, la première partie de Grand Line. Contexte WOP : Si la faction avait été abolie en 1525, elle fut établie en quinze années plus tard sous l’effervescence des émergences d’empereurs qui provoquèrent indirectement un nouvel âge d’or de la piraterie. Hiérarchie : Il n’y a aucune hiérarchie entre les corsaires. Ils sont tous logés à la même enseigne et placés sur un même pied d’égalité et doivent répondre à l’appel de la marine ou du GM si ces derniers les sollicitent pour une mission. Hormis cela, un corsaire à l’image d’un capitaine pirate peut avoir un équipage ou une organisation sous ses ordres. Les éléments de ces regroupements jouiront du même statut que leur capitaine. |
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| Re: 3. Les différentes factions — Mer 2 Sep 2020 - 0:09 VII. LES CIVILS Brève description : Les civils sont des hommes et des femmes de toutes races confondues et qui n’appartiennent pas à une faction militarisée bien définie. Ils sont présents à travers le monde et vivent une vie plus ou moins classique, ou plutôt moins en vue que celle des membres des autres factions, et ce sur leur île respective ou à travers les océans. Par exemple, on parle ici du simple ingénieur naval du coin au roi adulé d'un royaume en passant par le journaliste chevronné qui vogue de pays en pays à la recherche d'informations croustillantes. Les mercenaires, acteurs de la pègre et autres criminels de l'ombre se distinguant des pirates et révolutionnaires se retrouvent également dans ce lot. Du reste, il est bon de noter que la plupart des civils constituent bien souvent un vivier très important pour les autres factions, comme la marine, la révolution ou même la piraterie. Dans le même ordre d'idée, ils se posent souvent en victimes collatérales de conflits d'envergure qui les dépassent. Contexte WOP : Chaque île/région du monde aura un contexte plus ou moins particulier. |
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