Ne pas oublier Modération !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne pas oublier Modération !
Wain Gurasu

Civil(e)

Wain Gurasu

Localisation : Proche d'un bar
Métier : Oenologue

Dorikis : 1720

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2020

Ne pas oublier Modération ! Empty
Ne pas oublier Modération ! — Mar 15 Sep 2020 - 16:15


I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Wain
• PRÉNOM : Gurasu
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 25 ans
• RACE : Humaine
• ILE D'ORIGINE : Pay des Wa
• MÉTIER :Oenologue / Navigateur
• FRUIT DU DÉMON : Aucun
• CAMP : Civil
• AUTRE CAPACITÉ : Pratique le kenjutsu. Possibilité d'avoir un des Meitos (?)
• AVATAR : Sakata Gintoki (Gintama)


II. LES DESCRIPTIONS.


MORALE
La morale, c'est comme... de l'alcool... Oui, c'est ça, de l'alcool. Tout le monde a son propre avis là-dessus, « c'est trop fort ! », « pas assez fruité », « ça manque de sucre », « je peux ramener des amis ? »... Bref, chacun a des goûts différents, donc pourquoi ne pas juste faire avec et profiter de cet instant avec son voisin ? Du moment qu'il ne te jette pas son verre a la figure pour t'imposer son point de vue... C'est une des choses les plus désagréables au monde.

C'est comme un vin bouchonné, tu essayes tant bien que mal de lui faire comprendre que tu veux le boire, que ce soit avec tes mains ou à coup de sabre, mais parfois, c'est peine perdue et tu n'as plus qu'à le ramener à la marine en échange de quelques pièces.
C'est déjà ça de gagner, même si le plus important n'est pas de boire, mais comment tu le bois. Pour moi, j'aime prendre un verre en liberté. C'est pour ça que les personnes faisant partie de la marine seront toujours un mystère pour moi. Impossible de boire pendant le service... Mais à quoi ça sert de travailler dans ce cas-là ? Et que dire des pirates... Ils sont égoïstes, ne veulent pas partager et ne peuvent pas vivre sans blesser/voler/insulter les gens autour d'eux. Ce n'est pas le cas de tous, bien évidemment et heureusement...

Sinon, je serai devenu chasseur de primes. Cependant, je suis plus du genre à m'occuper de ce qu'il y a autour de moi et non à pourchasser quelqu'un. Imaginez-vous, être condamné à boire qu'une bouteille, mais il faut d'abord la trouver et ensuite, tu dois la rapporter, cassé ou non, en fonction des demandes... Brrr ça donne la chair de poule.
Du coup, je me vois surtout comme une personne qui ne dit pas aux gens « aimons-nous » mais plutôt « supportons-nous » et « profitons de la vie et de l'alcool »... J'aime bien boire ! Je ne vous l'avais pas dit ? Si ? Alors, vous ne serez pas choqué si je vous compare à un alcool ? C'est juste pour moi, afin que je me souvienne de vous. Chaque personne à un comportement et une présence qui s'allie parfaitement avec une boisson spécifique. C'est fascinant, n'est-il pas ?!


PHYSIQUE
Je porte la tenue traditionnelle de mon pays d'enfance, un kimono. Il est blanc avec des motifs bleus au bout de ses manches, ce qui rappelle un peu mes cheveux. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont toujours été blancs. Ce qui m'a valu quelques soucis quand j'étais jeune... Pourquoi fait-on tellement attention à l'apparence des gens ? J'ai connu une femme qui avait plus de barbe que son mari et qui avait une meilleure descente aussi... Enfin bref, concernant le kimono : je conseille à tous d'enlever la manche droite, si vous êtes droitiers pour boire. On se sent plus à l'aise et c'est plus simple quand on enchaîne les verres. En parlant de ça, même si j'ai une corpulence assez standard... ou pas quand je repense au mari de la femme à barbe... J'ai quand même une bonne capacité de résistance à l'alcool.
Ma taille est suffisante pour m'accouder aux bars sans avoir besoin de chaises. Ce qui est très utile, car on ne s'aperçoit pas assez du nombre de bar sans chaises, car elles ont toutes été cassés lors d'une bagarre.

On dit souvent que j'ai une démarche nonchalante. Je préfère dire que je profite de l'instant présent. Il faut prendre le temps quand on peut, ce n'est pas parce que vous avez un verre plein qu'il faut le vider tout de suite, car après, c'est moi qui te plains. On m'a dit aussi une fois que j'avais mon regard qui changeait quand il était question d'alcool. Sûrement à cause des étoiles dans mes yeux, quand il est question de ma passion ou plutôt de mon art de vivre.

Pour ce qui est de se battre, j'utilise un sabre et mes poings, dans un style propre que j'ai appris dans mon pays d'enfance, mais ça reste du Kenjutsu, un style à un sabre. J'aime bien ce sabre, je le garde toujours à côté de moi, même si ça m'a apporté des ennuis. Vous saviez que dans certains bars, ils interdisent les armes ? Mais ils acceptent de couper le vin avec de l'eau... Pauvre monde...
J'ai aussi un très bon odorat, c'est pour ça que j'ai été instruit pour être navigateur, car on ressent aisément quand le temps change. Ce petit picotement dans le nez quand le vent tourne ou quand la bouche devient pâteuse, car l'air devient plus sec. Enfin, ça reste quand même l'utilisation la moins employé de mon nez. L'arôme du vin est nettement plus gratifiant à sentir et ressentir, qu'importe le nombre de fois.


III. L'HISTOIRE.



~Quelque part sur Grand Line~

« Quel bar miteux... et toi le gros derrière le comptoir, remplis nous des verres et que ça saute ! »

Sept pirates rentrèrent dans le bar. Ils puaient la transpiration et le manque de compétences. Je me suis même demandé comment ils avaient fait pour arriver jusqu'ici. J'étais déjà assis sur une chaise proche du bar et je sirotais tranquillement un verre. La glace avait déjà fondu de moitié, mais j'attendais encore avant de le finir, il allait presque atteindre la bonne température pour maximiser le goût... Ça se voyait qu'ils voulaient juste foutre le bordel et qu'ils n'allaient rien payer pour ce qu'ils allaient boire. J'étais déjà fatigué de ce qui allait se passer. L'un deux, sûrement le capitaine, se rapprocha de moi et il me proposa un poste vacant sur son bateau en tant que navigateur. En me rappelant leur tête, je me suis dit qu'effectivement, ils n'avaient rien de mieux à faire que de demander à un inconnu de les aider. Pour tout dire, ils ne semblaient pas trop intelligents... Pour eux, ça tombaient bien, car je m'y connaissais en navigation, mais pour moi, l'offre n'était clairement pas intéressante. Surtout quand je vis leur bateau par l'entrebâillement de la porte. Les cordes étaient usées, les voiles troués et la coque rafistolée. Rien de très folichon et pour que j'utilise ce mot, ça voulait dire que c'était vraiment pourri comme plan. Le capitaine dû voir ma tête et l'expression de mon visage, il a vite compris que ça ne m'intéressait pas du tout. Alors qu'il allait enchérir, une colonne d'homme rentra d'un coup dans le bar et commença à menotter chaque personne qui s'y trouvait. Je fus dans le lot et il semblerait que ce fût des hommes de la marine. Ils nous firent monter dans un bateau sans autres explications. Le voyage se passa bien, même si j'aurai aimé un meilleur service au moment de manger. J'ai vite compris que l'on traversait Calm belt...

~Quelques part sur l’une des quatre mers~


« Et c’est comme ça que je suis arrivé ici »

« … »

« … »

« haaaaa Mais quelle bande d'incapable... Ils devaient juste capturé la bande de pirates et non toutes les personnes présentes. Quest-ce que je vais faire avec cette bavure du coup... Du coup, je me représente. Je suis le Commodore de cette division et comme tu t'en ai douté, nous ne sommes plus sur Grand line, mais bien sûr une des quatre mers. A Shells Town, sur la East Blue. Les marines que tu as vu, étaient en mission entraînement. Il devaient récupéré une bande de pirates qui avaient fait des grabuges en villes il y a quelques temps. Ils vont avoir une rallonge d’un an pour leurs fautent ... » Pendant qu'il parlait, je fus enfin détaché de ma chaise.

« En parlant de mers, ça n'a rien à voir, mais vous avez quelque chose à boire ?

Le capitaine me regarda d'ai air septique puis un grand sourire illumina son visage.
« Tu es à la marine ici et non dans un bar ! »

Il s'avança alors vers une armoire proche de son bureau où pendait une étiquette *Saisie* et il l'ouvrit. A l'intérieure, plusieurs bouteilles et quelques verres attendaient sagement. Il en servit deux et il m'en offrit un. C'était gentil de sa part.

« Bon, comme tu t'en doutes, je ne peux pas te laisser partir comme ça sans savoir qui tu es, pourquoi tu étais dans ce bar lors de la descente et si tu es apte à vivre en société. Je t'écoute... »

Effectivement, c'était logique qu'il se questionne et imprudent de me laisser sortir comme ça. En revanche, je n'étais pas forcément obligé de tous lui dire. Chaque personne a ses secrets. Je fis le point un peu sur mes pensées, fit le tour de ma vie et je me décida à lui révéler un peu de mon histoire.

Je viens d'une île sur grand Line. Plus particulièrement d'une île qui fut enclavé. A vrai dire, il y a eu pas mal de grabuge dans le passé. J'ai fait mes premiers pas en tant que sabreur là-bas. Je m'en rappelle encore, j'avais même un chat que j'avais nommé Muraï. C'était mon chat-Muraï, il était cool, il me suivait partout... Laisse tomber le chat, continu... De toute façon, un jour, il s'est perdu et je ne l'ai plus retrouvé. Du coup, c'est lui qui m'a laissé tomber d'une certaine manière... Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai goûté à l'alcool pour la première fois. Il y avait ce vieux monsieur qui en faisait dans sa maison avec du riz. Le plus compliqué, c'est de garder la bonne température pendant... Passe directement au jour où tu as quitté cette île, je n'ai pas non plus toute la journée...

Ça s'est produit quelques années plus tard. Un de mes amis avec qui je m'entraînai aux sabres a fait rentrer des gens sur l'île et s'est totalement interdit, surtout que… non enfaîte rien. On n’est pas là pour parler de l’histoire du pays… Il s'est enfui de l'île peu après ça. En même temps, tout le monde lui courraient après, pour qu'il reçoive la punition adaptée à son crime. Du coup, comme j'étais le plus proche de lui, même si je le côtoyais que pendant nos entraînements, on m'a demandé de le ramener pour qu'il soit jugé et condamner. Sinon, je serai un déshonneur pour ma famille, pour mes amis, pour mon chat... C'est comme ça que je me suis mis en route pour le retrouver. Donc, tu ne l'as pas retrouvé ? Je l'ai retrouvé quelques années après. Tu ne l'as pas ramené ? Il était mort, il n'y avait plus grand-chose à ramener. Ce sont des choses qui arrivent surtout sur Grand Line. J'avais le choix entre ramener une preuve de sa mort ou expier ses péchés en restant exilé de ma patrie... Mais... Mais ?... Le monde produit tellement d'alcool différent et de saveur différente. Comment résister à l'appel du large ? Comme je possède des connaissances en navigation, j'arrive facilement à me faire recruter pour un voyage d'île en île, que ce soit des bateaux pirates, marchands, marines... Et c'est là que vous m'avez trouvé.

"C'est tout ? Tu n'as pas perdu tragiquement tes parents ? Vécu une vie d'enfer et d'effort ??"

"Pourquoi vous voulez que mes parents soient morts ? Non tout va bien, il faut savoir profiter un peu de temps en temps hahaha ! "

"Quelle vie Banale ! Enfin, je veux dire, c'est rare de rencontrer des gens sans passé tragique sur Grand Line. Du coup, je ne vois pas pourquoi je te retiendrai plus longtemps... sauf si tu veux rejoindre la marine. On manque toujours de bons navigateurs, surtout si tu as déjà voyagé sur grand Line."

"Merci mais, non merci. Je préfère rester libre et me faire porter par le vent. J'imagine que vous n'allez pas me ramener sur Grand line puisqu'on a fini..."

« Ha ! Je savais qu'il y avait quelque chose que j'avais oublié, mais comme tu insistes pour rester ici »

« Je... »

« Alors, c'est d'accord. Encore désolé pour ça. Tu as les excuses non officielles de toute la Marine pour cet incident. Naturellement, on ne parlera jamais de ça et si tu parles, on t'accusera de fausses accusations. »

« Charmant ! »

« On te laissera aussi un pot de vin en dédommagement. »

« HA ! Quel genre de vin ?? »

« Heu... C'est... une formule pour te dire qu'on te donnera de l'argent pour clore l'affaire et que tu puisses redémarrer une vie ici sans trop en chercher plus... »

« C'est quand même moins intéressant... »

« Je... peux rajouter cette bouteille »

« Marché conclu ! »

Je partis du QG le soir même après avoir rempli quelques papiers. Inutile de me plaindre sur ma chance, profitons juste de ce qu'on a... et de qu'ils ont à boire ici !


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Wain
QUEL ÂGE ? 30 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? ça fait longtemps que je n'avais pas Rp parce que la vie. Ma fille commence l'école, alors avec le temps gagné, j'ai eu envie de reprendre et me voilà
TES IMPRESSIONS ?Très beau forum et contexte. On voit que vous avez envie de faire les choses bien ^-^


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Anya Lawford

Civil(e)

Anya Lawford

Localisation : Las camp
Métier : recrue de la milice de Las Camp

Dorikis : 1860

Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2020

Ne pas oublier Modération ! Empty
Re: Ne pas oublier Modération ! — Mer 16 Sep 2020 - 21:35
Félicitation
Tu es validé !

Olà !

Alors, j'ai vraiment adorer ta présentation, le lien avec l'alcool si fort et présent, franchement c'est bien joué ! Surtout que c'est réellement présent tout le long de ta fiche, chose qui peut être parfois difficile à faire. Néanmoins, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son mental, on comprend la place de l'alcool dans sa vie, mais tu restes assez en surface de son caractère, bien qu'il semble assez je m'en foutiste. L'histoire, elle est claire et précise, on sait d'où il vient, comment il en est venu et j'ai trouvé assez drôle l'explication tout en me disant que ce n'était clairement pas improbable.

Je te valide donc en tant que Civil avec gros pactole de 1.000.000 de berries en guise de bonus de préouverture et 1700 Dorikis.

Je te mets ta couleur et ton grade sous peu !

Bon jeu sur OWP !

Guide pratique

• Sur le Discord, nous t'invitons à arborer dés à présent le nom de ton personnage pour plus de facilité.
• Nous t'invitons à recenser ton avatar afin que tu ne te retrouves pas malgré toi avec un jumeau.
• Pour pouvoir bien commencer ton aventure sur WOP, nous te proposer de regarder les recherches de rp ou d'en poster une dans ce sujet
• Afin de pouvoir pleinement jouer les combats, il te sera nécessaire de commencer ta fiche technique
• Si tu n'as pas encore de piste pour un équipage, pas de panique, tu peux créer le tiens ou voir ceux qui recrutent dans ce sujet
• Si tu as des questions et/ou des suggestions, le staff est à ton écoute à cet endroit
• En cas d'absence, n'hésite pas à créer un sujet pour nous prévenir
• Et pour finir, nous t'invitons à regarder cette partie du forum pour être certain de ne rien manquer de nos annonces.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Ne pas oublier Modération !
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: