Fiche de l'île - Las Camp
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fiche de l'île - Las Camp
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - Las Camp Empty
Fiche de l'île - Las Camp — Mer 2 Sep 2020 - 17:07
LAS CAMP
Un territoire plein de contradictions !

GÉNÉRALITÉS & HISTOIRE
Las Camp est à West Blue, ce que Logue Town est à East Blue : la ville la plus proche de Reverse Mountain et donc le passage obligé des pirates désireux rejoindre Grand Line pour écrire leur histoire. Cette réalité a longtemps été une plaie pour les habitants de cette ville qui s’estiment de nos jours à 35.000 personnes à peu près. La génération précédente de cette population a d’ailleurs connu un enfer en 1523 : lorsque Barbe Blanche mourut, la piraterie connut un pic pratiquement jamais atteint (exécution de Gold Roger mis à part) avec un déferlement des forbans sur toutes les mers. En l’espace de deux semaines, Las Camp fut complètement submergé par des pirates qui, voulant prendre la direction de Grand Line, s’amusèrent à piller et incendier complètement la ville portuaire. Face à ces déchaînements d’une rare intensité, la ville fut quasiment détruite, mais il eut tout de même de nombreux survivants qui eurent le bon réflexe de se réfugier dans les montagnes hostiles couvrant le reste de l’île, soit 90% du territoire. L’arrivée tardive de la marine n'arrangera rien à l’affaire, si bien qu’une fois cette période trouble passée, les natifs de l’île décidèrent de prendre leur destin en main en reconstruisant une ville fortifiée. La muraille qui entoure la ville est énorme, large et solide. Elle atteint quasiment les 50 mètres.

GÉOGRAPHIE
Mis à part quelques fortes pluies de temps à autres et un brouillard matinal quasi perpétuel, Las Camp n’a pas un climat particulier. Pour ce qui est du relief par contre, l’île est une composée de massifs montagneux qui recourent 90% du territoire. Les 10% restants près de la mer ont été utilisé à bon escient pour construire la ville. On peut tout de même noter que les montagnes ont des souterrains et autres territoires cachés qui peuvent servir d’abris aux habitants en cas d’attaques extérieures. Divers sentiers ont d’ailleurs été tracés depuis ces zones naturelles pour relier ces abris à la ville et faciliter les éventuelles déplacements. Seuls les locaux connaissent bien leurs emplacements et risquent de ne pas se perdre : en effet, la faune et la flore de cette île sont plutôt hostiles aux humains et une mauvaise préparation pourrait conduire à des surprises assez désagréables. On est jamais à l’abri d’un venin mortel d’un serpent ou scorpion assez rares pour être méconnus des médecins et encyclopédies…

POLITIQUE DU TERRITOIRE
Les traumatismes des plus vieux habitants de Las Camp ont poussé ces derniers à cultiver une certaine xénophobie envers les étrangers : pirates, marines, révolutionnaires sont très rarement les bienvenues dans le coin. D’ailleurs, l’île en a longtemps voulu au Gouvernement Mondial qu’elle a quitté pendant un temps avant de se reclure sur elle même. Seulement, vivre uniquement de pêches et de piscicultures n’était plus possible à un moment donné, vu le manque d’espaces cultivables. Alors, son dirigeant, un maire rééligible jusqu’à sa mort à l’aide d’un conseil, a décidé de réintégrer le Gouvernement et de rouvrir les “frontières”,ou plutôt sa muraille pour le commerce de base et divers échanges. Qui plus est, une milice locale d’environ 2.000 hommes a été créé pour surveiller la ville et le port qui se situe au delà de la muraille…

SECRETS DE L'ÎLE
Sauf que voilà, tous les habitants de l’île, notamment ceux de la nouvelle génération ne sont pas tous xénophobes. Beaucoup souhaitant vivre ailleurs ou gagner plus d’argent ont creusé des souterrains et failles dans la muraille pour faire passer des pirates et/ou étrangers désirant faire leurs achats avant d’entamer Grand Line. D’autres font carrément les guides en faisant passer les forbans à travers les sentiers des dangereuses montagnes pour les faire entrer en ville… D’ailleurs, les forbans se passent parfois le mot entre équipages et accostent non pas au port de l’île, mais à l’extrême opposé, soit derrière les montagnes, en attendant des guides qui parfois se baladent dans le coin à la recherche de clients potentiels. Un marché lucratif pour les passeurs qui s’y adonnent à coeur joie, sans forcément prendre en compte le risque que ce fait pourrait se retourner un jour contre leur ville… Une fois encore.

PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - Las Camp
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: West Blue :: Las Camp-
Sauter vers: