Oups ! Excusez-moi !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Oups ! Excusez-moi !
Genny Applefield

Civil(e)

Genny Applefield

Dorikis : 1760

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2020

Oups ! Excusez-moi ! Empty
Oups ! Excusez-moi ! — Dim 6 Sep 2020 - 0:52


I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Genny
• PRÉNOM : Applefield
• GENRE : Femme
•  GE : 24 ans
• RACE : Humaine
• METIER : Cuisinier
• FRUIT DU DEMON : Fruit du Phénix
• CAMP : Civil
• AUTRE CAPACITE : Des gros coups de pieds et des couteaux
• AVATAR : Jill de VA-11 HALL-A


II. LES DESCRIPTIONS.


MORALE
Vous pensez que la jeune Genny est accessible ? Eh bien ... bah oui, il suffit de venir la voir pour lui parler, mais elle est très timide et, souvent, elle vous enverra chier en faisant mine que votre présence ne l'affecte pas du tout. C'est aussi le genre de personne à bouder en rougissant lorsque vous lui faites un compliment, surtout sur son apparence ou sa cuisine. Cela ne la rend pas asociale pour autant, elle ne va juste pas débuter la conversation, pouvant paraître chieuse de tout le temps faire genre qu'elle ne veut pas parler alors que ... en fait elle n'est juste pas à l'aise avec les gens, c'est tout.

La jeune femme est d'une grande maladresse, ayant deux mains gauches et souvent à la mauvaise tendance de se prendre les pieds dans rien du tout. Et ça l'embêterait énormément, car la jeune femme est gentille comme tout, essayant de régler les conflits ou aider les personnes qu'elle voit, le genre à aider une grand-mère à traverser la route ou un jeune garçon à récupérer son chat dans un arbre, bien que cela puisse très bien mal finir parfois, avec une grand-mère qui vole ou un arbre en moins. "Excusez-moi" est probablement la phrase qu'elle a le plus dit dans sa vie.

Mais la jeune femme est un ange, elle est toujours souriante (quand elle ne fait pas mine de bouder), et il n'y avait rien de pire pour elle que de laisser une personne en train de mourir de faim. D'ailleurs, en parlant de cuisine, Genny semble presque avoir une autre personnalité lorsqu'elle cuisine ou lorsqu'elle parle de cuisine. En effet, la jeune femme est passionnée, quand elle cuisine, sa maladresse semble s'envoler et elle fera tout pour cuisiner à la perfection. D'ailleurs, elle déteste le gaspillage et les mauvais cuisiniers, c'est ce qui l'énerve le plus, ça et les gens qui viennent se croire dans un bar ou dans un bordel lorsqu'ils viennent manger dans les restaurants dans lesquels elle cuisine.

Moralement, Genny est impeccable, elle ne souhaite rien faire d'illégale et ce depuis sa plus tendre enfance. Elle a connu la famine et la rue, mais jamais elle n'a franchi le pas pour faire du vol, et pourtant, dieu qu'elle a été tentée, entre les gamins de son âge qui se moquaient de sa condition et les nombreuses fois où elle tombait sur des stands non surveillés. Mais c'est de là que vient sa peur de laisser une personne mourir de faim, pour elle, c'est le laisser risquer de devenir le pire des criminels. Si elle, qui est moralement bonne, a été tenté de voler ou de faire des délits pour se nourrir, alors que pourrait faire une personne qui n'est pas aussi moralement bonne qu'elle lorsqu'il a faim ?

Elle ne déteste cependant pas tant les pirates, ni même les marines, les deux ont leur mauvais côtés pourtant. Entre des pirates qui souhaitent la forcer à monter à bord pour avoir une cuistot ou des marines qui profitent de leur privilège pour venir la draguer, elle a du mal à les accepter, mais elle sait que ce ne sont que des cas particuliers, tous ne sont pas comme ça. Et généralement, ce genre d'homme ne revient pas la voir de ci-tôt.

Sinon, elle est pas mal curieuse de ce qui pourrait bien se trouver sur les autres îles, surtout en termes d'ingrédients particuliers, même si son but ultime est de pouvoir rejoindre All Blue afin d'y rejoindre son frère de substitution, histoire de lui montrer tous les progrès qu'elle a fait en terme de cuisine ainsi que tout ce qu'elle apprendra sur son trajet à elle. Pour la suite, ça dépendra de ce qu'elle aurait vécu sur son chemin, après tout, elle se doute bien que ce ne sera pas une partie de plaisir.  


PHYSIQUE
Est-ce qu'il est facile de repérer la jeune Genny ? Oui bien sûr, la jeune femme n'est pas non plus invisible - ce serait pourtant pratique comme pour mater dans les douches des h... pour aider pleins de gens -, et sans paraître excentrique ou avoir une façon très originale de s'habiller, elle attire pas mal l'attention en effet. Ses cheveux violets sont toujours attachés en deux couettes, mais ses cheveux sont si longs que ces dernières lui tombent jusqu'aux cuisses, alors que le reste de ses cheveux qu'elle n'a pas réussi à attacher avec ces deux couettes tombe jusqu'au niveau des épaules. Sa couleur de cheveux très particulière lui suffit à attirer l'attention sans trop non plus être le centre d'intérêt dans une foule pleins de gens.

Au niveau des formes, Genny n'est pas trop gâtée en haut, ayant une poitrine modeste sans plus, par contre, elle possède de sacrées cuisses. Si tout son charme passe dedans, Genny ignore comment le prendre, en partie parce qu'une partie de ces cuisses sont des muscles de son entraînement aux coups de pieds - il fallait bien apprendre à se défendre contre les pirates pervers et autres marines abusifs sans se salir les mains - et une partie vient du gras qu'elle a accumulé, donc elle ignore si elle est trop musclée ou trop grosse au niveau des cuisses.

Passons au visage, si Genny a toujours une cigarette au bec lors de son temps libre, elle a un visage très agréable à regarder. Elle n'a certes pas un visage très mignon, son visage est même plutôt mature, mais elle semble avoir un visage sans imperfection, pas un grain de beauté ou de cicatrice, une peau lisse et sublime bien qu'un peu pâle, des joues pas trop rondes et des yeux qui pourraient engloutir tous ceux qui les croisent. Pourtant, Genny n'utilise jamais ces charmes, car elle estime ne pas en avoir besoin pour cuisiner. C'est donc juste dommage de la voir regarder tout le monde comme si elle était un garçon manqué au lieu de paraître aussi féminine que son visage le lui permet.

En termes d'habits, il est difficile de voir la cuisinière porter autre chose que sa tenue habituelle: une sorte de trois-pièces noir, rappelant un costume de barman, avec une cravate rouge dont le bas aurait été remplacé par une sorte de mélange entre un short et une jupe bien serré laissant ses jambes à l'air libre, bien qu'elle les couvre d'un collant pour éviter d'avoir trop froid. Elle porte toujours des sabots, c'est plus confortable que des espadrilles et plus pratique pour cuisinier, bien que beaucoup aurait préféré qu'elle en porte. Il lui arrive, parfois, de rajouter par-dessus tout cela un manteau d'un rouge très léger lorsqu'il fait très froid. Mais elle a d'autres habits, déjà celui de cuisine - qui est en vérité sa tenue habituelle, mais sans sa veste noire et sa cravate - et des tenues plus décontractées lorsqu'elle veut prendre des pauses de temps en temps.

Au niveau de sa carrure, elle n'est pas non plus très fines - surtout à cause de ses formes -, mais elle n'est pas non plus très carrée ou musclée de manière générale, restant dans la norme, donc elle est loin de pouvoir impressionner beaucoup de monde juste en s'imposant - surtout quand on est maladroite comme elle -. Pour sa taille, la jeune femme a une taille plutôt correcte du haut de son 1m64, mais dans un monde où beaucoup d'humains ont des tailles gigantesques, elle paraît être une naine comparée à eux. Heureusement que ce n'est pas non plus très rependu les humains ayant une taille aussi grande. Enfin, tant qu'elle arrive à attraper le haut des étagères sans soucis, elle ne va pas se plaindre de sa taille, et puis, au moins, ça ne lui coûte pas la blinde de vêtements.


III. L'HISTOIRE.



Luvneel, 20 ans avant aujourd'hui


4 ans, elle aurait fêté ses 4 ans si on ne l'avait pas laissé ici. Ses parents l'ont abandonné, laissée toute seule ici, mais elle comprenait pourquoi : ce n'est pas par haine envers elle, ni même par manque de moyens, mais par amour. Ses parents étaient malades, atteintes tout deux d'une maladie incurable qu'ils avaient attrapée sur une autre île, une maladie sans nom et, visiblement, sans vaccin. Ils voulaient éviter que leur enfant soit contaminé, alors ils l'ont laissé ici pendant qu'elle était encore saine. Mais à 4 ans, qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire ? Elle n'ose pas s'approcher des maisons, les gens pourraient être dangereux, vouloir sa mort ou faire des choses encore plus dangereuses, elle avait entendu parler des esclaves, mais elle ne voulait pas en devenir une, même si ça lui aurait permis de se nourrir.

Elle avait faim, très faim, la famine la guettait depuis un moment déjà. Elle ne trouvait pas grand-chose à manger, soit c'était trop haut pour elle, soit c'était à d'autres personnes, et Genny est une gentille fille, jamais elle irait voler à quelqu'un d'autres ! Pourtant, elle avait faim, très faim, son ventre faisait un bruit d'enfer, ses bras semblaient s'être ratatinés pareil pour le reste de son corps. Elle n'avait pas mangé et bu depuis un moment, et pourtant, elle n'osait jamais se lancer dans des affaires malhonnêtes. Elle restait donc dans son coin, sans s'approcher des habitations, et pourtant, elle avait fini par attirer l'attention. D'autres personnes affamées comme elle ? Ça semblait ressembler à des pas plutôt légers, comme ceux d'un enfant de son âge bien nourris. Quelqu'un qui venait se moquer d'elle ? Qui venait tenter de jouer avec ses nerfs comme elle a pu le vivre avec certains enfants ?


Luvneel, 16 ans avant


Cela faisait 4 ans qu'elle avait été recueillie, un jeune adolescent cuisinier lui avait demandé de se ramener, il n'avait pas l'air commode, mais depuis qu'il lui avait ordonné de manger, ses parents l'ont accueilli. Cependant, Genny avait beau être dans une famille qui l'aime énormément, elle ne pouvait que se sentir endettée envers eux, coupable de partager des moments familiaux à la place d'un autre enfant par exemple. C'est pourquoi elle avait toujours insisté pour rester au service en tant que serveuse, bien qu'il lui arrivait d'être un peu maladroite et de souvent renverser ce qu'elle était censée servir.

Mais la demoiselle n'avait pas abandonné depuis 4 ans, et ce, malgré les nombreuses engueulades de ses parents de substitution. Elle avait commencé à faire moins de gaffe, même si certaines mauvaises habitudes s'étaient gardées au fil des âges. Mais Genny ne baissait jamais les bras, elle voulait réussir à étancher cette dette qu'elle s'était donnée à elle-même à vrai dire, puisqu'ils n'avaient rien demandé ou imposé.

Mais à vrai dire, à force de tout le temps servir des plats - certes en plus ou moins bon état dépendant de son expérience qu'elle avait accumulé -, elle était curieuse de voir comment l'adolescent qui lui a permis d'avoir une nouvelle famille arrive à cuisiner des plats qui ont l'air aussi bon. Elle se décida donc, un jour où ses parents l'ont forcé à ne pas faire de service, à s'infiltrer dans la cuisine pour ensuite voir la cuisine de cet homme.


Luvneel, 8 ans avant

Qui aurait cru qu'elle prendrait autant de plaisir à cuisiner et à trouver une passion pour la cuisine alors que cela partait juste sur de l'espionnage ? Alors, évidemment, quand on avait l'habitude d'avoir les jambes qui décidaient de s'enlacer sans prévenir, elle finissait par s'étaler sur le sol dans un mouvement très bruyant, donc niveau espion top secret, il y avait mieux, elle ne risquait pas d'entrer dans le Cipher Pol, ça, c'est sûr ! Attends... comment elle connaissait le Cipher Pol ? En vrai, elle ne connaissait pas le CP, mais c'est pour aider à la comparaison.

Enfin bref, depuis cet accident, elle apprenait aux côtés de l'adolescent à cuisiner, vu qu'elle avait l'air de trouver cela intéressant, il pensait que c'était pour apprendre qu'elle était venue l'espionner, ce qui l'a sauvé de se faire encore engueuler, mais elle a été surprise de voir que ça lui plaisait énormément. Évidemment, l'homme ne lui avait pas appris que cela, il lui a aussi appris à se défendre, car il lui avait appris que les cuisiniers pouvaient être enlevés par bien des équipages de pirate, alors il lui avait appris deux trois coups de pieds.

D'abord en tant qu'apprentie et stagiaire, puis en tant que seconde, elle avait commencé à cuisiner pour le restaurant, car étonnamment, c'est dans ce domaine qu'elle se montrait le moins maladroite. Donc c'était plus rentable de l'avoir derrière les fourneaux à faire des plats qu'à l'envoyer distribuer des plats. Mais une fois qu'elle avait tout appris de lui, le voilà qui lui faisait une étrange révélation : il souhaitait un jour se rendre sur All Blue, un endroit où se trouvait des aliments d'une qualité si parfaite que les plats cuisinés avec ce genre d'aliment pourraient réduire à néant un empire tellement c'est bon. Elle ignorait comment un plat pourrait mettre à mal un empire, mais ... vu comment il lui en parlait, on dirait un véritable rêve qu'il souhaite réaliser.

Alors un jour, quand elle avait 16 ans, il lui disait qu'il part pour All Blue, qu'il allait en profiter pour peaufiner ses talents de cuisinier, laissant le restaurant familiale - ou du moins, sa cuisine - aux mains de la jeune Genny. La jeune fille voyait cela comme un véritable honneur d'être la cheffe de cette cuisine. Elle lui promettait de rester derrière cette cuisine jusqu'à ce qu'il revienne et attendait en retour qu'il lui explique comment c'était All Blue et de lui faire goûter un jour à une recette faite à partir des ingrédients qu'il trouvera là-bas.


Luvneel 4 ans avant


4 ans déjà qu'elle cuisinait, elle n'a pas perdu sa passion, mieux même, elle avait appris à peaufiner ses talents de cuisinière dans son coin, sans l'aide de personne, du moins, sans l'aide de son frère de substitution qui ne lui avait pas donné de nouvelles depuis. Mais rien de bien impressionnant se passait dans son restaurant : ses parents de substitution allaient bien, les affaires marchaient bien à leur échelle, alors pourquoi s'attarder dans ce moment-là de sa vie ? Eh bien, parce que c'est à ce moment-là que quelque chose de très spécial lui arriva.

C'était en cuisine, elle avait acheté de nouveaux fruits, des fruits mûrs à la perfection, une vraie aubaine vu le prix qu'elle a dépensé. C'est du moins ce qu'elle avait pensé, quand d'un coup, alors qu'elle se préparait à faire des tartes avec les fruits qu'elle a obtenus, l'un d'eux avait pris une tête étrange. Des sortes de spirales étranges et une couleur hors normes étaient apparues d'un seul coup sur le fruit. Il ne semblait pas pourri, elle n'avait jamais vu un fruit pourrir comme ça, mais ça l'intriguait. Elle ne pouvait pas non plus le servir aux clients, il pourrait être empoisonné, ou avoir un très mauvais goût. Elle décidait de le garder à l'écart en attendant d'avoir une pause pour l'examiner.

Une fois sa pause obtenue, elle partait dans sa chambre pour tenter de trouver un fruit qui lui ressemble dans une encyclopédie, mais cette encyclopédie ne parlait pas de fruit du démon, alors elle ignore ce que ça pouvait bien être. Cependant, plus elle le regardait, plus elle le trouvait... attirant ? Comme si ce fruit lui donnait énormément envie de le manger. Elle parvenait à résister pendant quelques minutes, avant de croquer dedans. Le temps de s'en rendre compte, elle venait de manger tout le fruit, chose qu'elle regretta, car dieu qu'il était dégoûtant ce fruit, elle avait bien fait de ne pas le donner à manger aux clients.

Enfin, après l'ingestion de ce fruit, elle avait dû attendre plusieurs jours pour que les pouvoirs de ce fruit s'enclencha. D'un seul coup, elle s'était mise à avoir son bras qui brûle, alors évidemment, à ce moment-là, elle avait paniqué, elle avait tenté d'éteindre le feu en secouant son bras, autant dire que quand ça arrivait au milieu de nombreuses personnes, en pleine rue, il y avait de quoi avoir honte et faire paniquer les autres. Mais étrangement, alors que les flammes s'éteignaient, elle remarquait non seulement que ses habits n'avaient pas brûlé, mais surtout se rappelait qu'elle ne ressentait aucune chaleur de ces flammes, ce qui est... bizarre en fait.

Elle eut plusieurs épisodes de "combustion" spontanée avant de vraiment commencer à s'inquiéter. Heureusement, elle était à Luvneel, donc il y avait suffisamment de médecins pour l'aider à comprendre ce qui se passait. Mais elle avait dû chercher le bon pour comprendre ce qui s'est passé : visiblement, elle avait été "maudite", mais par quoi ? Et par qui ? Le médecin ayant réussi à comprendre ce qui lui arrive lui dit qu'elle avait été maudite par un fruit, puis elle se rappellait de ce fruit étrange qu'elle avait mangé sans s'en rendre compte. L'homme lui expliquait qu'il s'agit d'un fruit du démon, qu'ils étaient rares, mais qu'à la mort de l'ancien possesseur de ce pouvoir, le fruit réapparaissait aléatoirement sans prévenir, et pourrait même remplacer un fruit déjà existant.

Il lui expliquait aussi que c'est elle qui devait contrôler ce pouvoir, et qu'il n'avait aucune idée de ce que ça pourrait être comme pouvoir, et à vrai dire, Genny n'en avait aucune idée aussi. Elle décidait donc de prendre une longue pause, histoire de ne pas blesser ses parents de substitution ou de causer du tort aux clients ou au restaurant familial, le temps de comprendre ces pouvoirs. Cette pause dura quelques mois, le temps de comprendre que ce n'est pas des flammes qui apparaissent, mais carrément son bras qui se transforme en flamme, elle était même étonnée de voir qu'il prenait la forme d'une aile lorsqu'elle laissa tout son bras se faire consumer par ces flammes non-brûlantes et étrangement tangible.

Elle passait donc ces temps libres où elle ne cuisinait pas à tenter de contrôler ce nouveau pouvoir, bon, elle ne le maîtrisait pas totalement, mais elle est sûre que ça ne se déclenche pas soudainement... n'est-ce pas ?


Luvneel, aujourd’hui


Genny a 24 ans, cela fait 4 ans depuis qu'elle est devenue maudite, mais elle a toujours cuisiné pendant ce temps. Le restaurant se porte toujours bien, il y a même eu plusieurs chefs qui cuisinent avec elle, mais aujourd'hui, elle a reçu une étrange lettre, visiblement usée par le temps et bien humide : une lettre de son grand frère de substitution, disant affirmer avoir réussi à atteindre All Blue, mais qu'il ne parvenait pas à rentrer à Luvneel. La description qu'il fit de cet endroit lui donne énormément envie de venir le rejoindre, et à vrai dire, c'est ses parents de substitution qui lui donnent le feu vert pour tenter de le rejoindre.

La jeune femme a donc un nouvel objectif désormais, rejoindre celui qui lui a tout appris à All Blue, elle comptait bien lui montrer à quel point elle a progressé. Elle lui aurait bien répondu, mais elle doute qu'une lettre des Blues puisse atteindre cet endroit. Autant donc se rendre là-bas en personne, histoire d'en voir un peu plus, mais il fallait se préparer pour le voyage.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? HiruMae
QUEL  GE ? 22 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? Yu et Bobby m’ont kidnappé, oskour !
TES IMPRESSIONS ? C’est plutôt prometteur


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Genny Applefield

Civil(e)

Genny Applefield

Dorikis : 1760

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2020

Oups ! Excusez-moi ! Empty
Re: Oups ! Excusez-moi ! — Dim 6 Sep 2020 - 0:54
Je viens faire un tirage pour un Fruit du Démon s'il vous plait o/ (histoire de voir ce que j'aurai)
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

Oups ! Excusez-moi ! Empty
Re: Oups ! Excusez-moi ! — Dim 6 Sep 2020 - 1:06
Choix final : Fruit du Phénix !

Bon courage pour ta présentation. Vu que c'est un fruit de rang S, nous pourrons te retirer le fruit si nous jugeons que la présentation n'a pas une qualité suffisante.
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

Oups ! Excusez-moi ! Empty
Re: Oups ! Excusez-moi ! — Lun 7 Sep 2020 - 23:05
Hé bien je passe par là du coup ! Bienvenue à toi encore une fois ^^ !

Déjà point gagnant, le feat. J'aime beaucoup ce feat à partir de là, on part sur la bonne voie.

Pour les descriptions, celles-ci m'ont fait rire. On se figure assez bien le personnage en somme assez animesque au fond. Pour le coup j'ai pas de soucis avec la simplicité, elle a eu un passé plutôt sombre, a su s'en sortir sans trop de traumatisme gênant. Franchement ok !

Pour le physique, peut-être des répétitions avec quelques soucis de phrasés. Mais en réalité, c'est vraiment pas gênant.

Pour l'histoire quelques points négatifs :

- Ne pas faire d’aparté. Ton point sur le CP n'apporte rien et brise entièrement le rythme de lecture.
- La concordance de temps. Tu te perds beaucoup, sur le présent, le passé composé, le plus que parfait, le passé simple, du futur parfois... C'est dur à lire, je fais ce genre d'écueil de temps en temps donc je comprend mais ici ça se répète assez souvent.

Hormis ses deux points, j'ai apprécié l'histoire. On pourrait reprocher la manière dont tu as mangé le fruit un peu tiré par les cheveux mais au fond... quand on compare à Luffy... C'est terriblement One Piece dans l'idée.

Un passé tragique sans trop l'être, une rédemption assez bien pensé qui peut faire penser à la Sanji dans l'idée.

C'est très bien dosé et ça vient contrebalancer les points négatifs gênant à la lecture.

Tu es validée à 1500 dorikis, avec ce niveau je suis au regret de t'annoncer que... tu peux avoir ton fruit (petit blague, on rigole, on se détend). En tant que civil, tu n'as pas de grade particulier.

Par contre, même si tu obtiens la confirmation de ton fruit, sache que tu es à la limite acceptable pour un fruit de cette trempe. Nous attendrons donc de toi que tu t'illustres dans tes rps et que tu me prouves que j'ai eu raison de te l'accorder ^^ (Mais rassures toi, tu ne le démérites pas non plus).

Je te met ta couleur sous peu.

Des bisous sur WOP !
Contenu sponsorisé





Oups ! Excusez-moi ! Empty
Re: Oups ! Excusez-moi ! —
Oups ! Excusez-moi !
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: