[Validé] Karaté Aérien.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Validé] Karaté Aérien.
Melody

Soldat Révo

Melody

Localisation : Entre le marteau et l'enclume.
Métier : Navigatrice, complotiste.

Dorikis : 1820

Messages : 33
Date d'inscription : 06/09/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
[Validé] Karaté Aérien. — Dim 6 Sep 2020 - 10:45
Salut, petite idée pour mon perso.

Nom de l'aptitude : Karaté Aérien.
Conditions d'obtentions : Venir de l'île d'Utopia.
Histoire : Depuis toujours, l'homme rêve de voler. Et certains en sont si proches qu'ils pourraient  tutoyer les cieux. Un courant s'inspirant du célèbre Karaté des Hommes Poissons est donc apparut sur une île étrange de notre monde : Utopia. Il permettrait, selon les dires de nos informateurs, de contrôler les courants aériens comme le font les HP depuis des siècles avec les courants marins. Bien sûr, ceci reste une légende à vérifier ...
Description : Permet l'utilisation de l'air comme d'une nouvelle arme. Permet à son utilisateur de contrôler les courants aérien afin de frapper son adversaire à distance, ou bien encore de modifier son souffle pour être plus fort etc ...
Barème de puissance :




- 0 à 2000 : L'utilisateur peut utiliser au mieux l'oxygène qu'il inspire afin d'optimiser ses mouvements, pour donner des coups plus fort que la moyenne.
- 2000 à 4000 :L'utilisateur est capable d'utiliser les courants aérien pour porter des coups à son adversaire.
- 4000 à 6000 : L'utilisateur est capable de s'appuyer sur l'air comme si elle était une matière solide, afin d'y prendre appuis. De plus, l'utilisateur est capable de manipuler l'air ambiant par le biais de gestes (Kata) précis.
- 6000 à 8000 : L'utilisateur à une telle affinité avec l'élément qu'il est capable de sentir les déplacements des courants aériens autours de lui.
- 8000 à 12000 : L'utilisateur est capable de prouesses hors normes d'un point de vue endurance, via des poumons sur entraînés. De plus, il est capable de créer de véritables tempêtes de vent via des Katas de haut niveau.
- 12000 à 16000 : Le Karatéka est capable d'utiliser les courants d'airs chaud et froid autours de lui afin de créer des orages. Le karatéka peut  accompagner ses coups d'air condensé, lui donnant un potentiel tranchant améliorée.
- 16000 à 20000 : Capable d'invoquer de véritable cyclones, tempêtes et autre phénomènes météorologique associé au vent.
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. — Dim 6 Sep 2020 - 19:55
Je passe aussi par là du coup ^^ !

Alors beaucoup à dire en réalité. J'aime l'idée générale mais pas la multitude d'application qui en découle. Comme tu fais référence au Karaté des Hommes Poissons, je propose qu'on fasse une comparaison.

Spoiler:

Le barème ici est deux fois plus grand que le tiens. Il faudrait que tu dilates le tiens pour arriver jusqu'à 20000 dorikis.


Nous voyons cependant que nous restons très terre-à-terre sur l'aptitude. Hormis faire des techniques simple toujours plus imposantes selon le même vecteur qu'est l'eau, il n'y a pas grand chose en plus. C'est d'ailleurs un art martial avec des mouvements bien définis etc...

Dans ton cas, nous avons renforcement physique, attaque à distance avec le vent, possibilité de s'appuyer sur le vent (rokushiki), modification de la météo, contrôle de l'air de manière généralisée (on parle de pression, de contrôle très précis, l'air n'est plus un vecteur mais le pouvoir en lui même).

Ca fait vraiment beaucoup. Surtout que je ne comprend pas comment tu peux contrôler la météo ou contrôler l'air en claquant des mains ^^.

Ce que je peux te proposer c'est de revoir ton barème en te concentrant sur l'aspect "art martial". Les boost ne peuvent pas être généralisés, pas de contrôle de la météo, pas de contrôle de l'air. Ce sont des coups que tu donnes, et ils doivent se propager avec l'air (lame d'air, bourrasque, projectile d'air comprimé etc..) Pour ce qui est de la capacité à prendre appuie sur l'air, c'est possible mais ce sera à un niveau de doriki de l'ordre des 5000.

PS : Lorsque nous parlons de conditions d'obtentions, ce sont les prérequis rp pour avoir cela. Venir d'une ile en particulier, être d'une race particulière, etc... Tu n'es pas obligé d'en indiquer ^^.
Melody

Soldat Révo

Melody

Localisation : Entre le marteau et l'enclume.
Métier : Navigatrice, complotiste.

Dorikis : 1820

Messages : 33
Date d'inscription : 06/09/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. — Dim 6 Sep 2020 - 19:58
Coucou,

j'ai revu le barème comme tu me l'as indiqué, j'ai essayé de m'appuyer sur celui du Gyojin, et d'en faire quelque chose de progressif. Au delà des 10k dorikis, j'pense qu'on a le temps de voir venir quand même, faudra peut être rajouter des choses mais le squelette est là.

Merci.
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. — Dim 6 Sep 2020 - 20:05
Du coup en l'état l'aptitude me convient. Je t'accorde qu'au delà des 10k on a le temps de voir venir, il faudra quand même se fixer un jour ^^.

Néanmoins, je bloque la validation à cette étape en attendant la validation de ta présentation afin de savoir si oui ou non on peut la rajouter dans la base de donnée.

De plus il faudra aussi que tu crée l’île liée avec l'aptitude, c'est à dire Utopia ^^ puisqu'en rentrant dans la base de donnée, l'aptitude devient accessible à tout le monde voulant s'y diriger ^^.
Melody

Soldat Révo

Melody

Localisation : Entre le marteau et l'enclume.
Métier : Navigatrice, complotiste.

Dorikis : 1820

Messages : 33
Date d'inscription : 06/09/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. — Lun 7 Sep 2020 - 13:19
Salut !

Je suis validé, je reviens donc vers toi pour avoir le verdict finale. Sachant que j'attends le modèle de création pour l'île, j'ai déjà l'image et quelques idées.

Merci
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. — Jeu 10 Sep 2020 - 19:26
Bonsoir !

Excuse moi du temps d'attente ^^'.

Du coup, comme je disais dans l'idée pas de soucis. Je vais te demander quand même de refaire des paliers plus cadrés au final (après avoir traité la question avec le reste du staff). C'est à dire ceux dans la fiche technique :

- 0 à 2000 : xxx
- 2000 à 4000 : xxx
- 4000 à 6000 : xxx
- 6000 à 8000 : xxx
- 8000 à 12000 : xxx
- 12000 à 16000 : xxx
- 16000 à 20000 : xxx

Il faut que nous rendions officielle ton aptitude une fois validée du coup il nous faut de la rigueur à afficher sur le topic.

De plus, tu ne pourras pas afficher cette aptitude dans ta fiche technique tant que tu n'aurais pas crée l’Île correspondante. Afin que tout soit valide de A à Z. Après ça, enjoy.

Je repasserais une fois que tu auras mit à jour les paliers (on reste toujours dans le même veine de ce que je t'avais dit. Je te renvois au karaté aquatique si besoin d'exemple).
Melody

Soldat Révo

Melody

Localisation : Entre le marteau et l'enclume.
Métier : Navigatrice, complotiste.

Dorikis : 1820

Messages : 33
Date d'inscription : 06/09/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. — Jeu 10 Sep 2020 - 19:43
Coucou,

j'ai donc refait un barème, en espérant qu'il convienne. Je suis ouvert à tout les modifs nécessaire pour faire valider mon aptitude.

A plus
Paine C. Jax

Soldat Révo

Paine C. Jax

Localisation : West Blue.
Métier : Fournisseur de rêves/Père Noel Révolutionnaire.

Dorikis : 1860

Messages : 40
Date d'inscription : 05/09/2020

[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. — Ven 11 Sep 2020 - 0:51
Hello ! Passage rapide pour valider !
Contenu sponsorisé





[Validé] Karaté Aérien.  Empty
Re: [Validé] Karaté Aérien. —
[Validé] Karaté Aérien.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - L'île Karaté
» [Validé] Demande de quête
» Validé - [Meito] Skarn'n.
» [Validé] Neon City
» [Validé] Proposition PNJ St Reia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers de WOP :: Créations :: Créations d'Aptitudes-
Sauter vers: