Une étrange impression
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une étrange impression
Tokoyami Ojin

Chasseur Acharné

Tokoyami Ojin

Localisation : West blue
Métier : Chasseur de primes

Dorikis : 3370

Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2020

Une étrange impression Empty
Une étrange impression — Dim 6 Sep 2020 - 19:44
Le royaume des fleurs. Un lieu ô combien prisé par le vicieux Ōjin , qui appréciait tout particulièrement s’y rendre depuis plusieurs années afin d’y récolter des fleurs nécessaires à ses confections de thé. Jasmin, bleuet, oranger, tout était bon dans une tasse. Et cette île, comme son nom l’indiquait, restait la meilleure pour se procurer ce dont il avait besoin. S’il restait plus adepte des petites îles reculées et tranquilles pour y passer son temps libre, force était d’admettre que la vie finissait par y être bien ennuyeuse. Ōjin étant un grand hédoniste, il lui fallait pouvoir embrasser chaque opportunité que lui offrirait chaque territoire.

La raison de sa présence ici s’expliquait donc de par ce biais. Le printemps, saison florissante, était d’ailleurs des plus idéales pour lui permettre d’y trouver son bonheur, prévoyant bien entendu de se servir à la source et non pas d’acheter des fleurs chez un quelconque marchand. Pourquoi dépenser son argent durement gagné lorsqu’il est possible de le conserver sans guère plus d’efforts ? Les gens sont si fainéants de nos jours…

“ … “

Ainsi, Ōjin accosta sur un rivage isolé. A vrai dire, ses visites annuelles étaient toujours motivées par la cueillette et afin d’éviter tous problèmes, le chasseur se contentait d’arriver en douce sur les endroits les moins fréquentés de l’île. Non pas qu’il fut d’un naturel craintif, l’hédoniste appréciait simplement se simplifier la vie et éviter tous ennuis. Qu’il est barbant de devoir rendre des comptes…

Le soleil vint à peine à poindre à l’aube. Le chasseur -converti en cueillir l’espace d’une journée- appréciait tout particulièrement naviguer de nuit et s’y prendre si tôt lui conférait davantage de discrétion. La zone choisie semblait d’ailleurs propice, celle-ci étant située manifestement à des lieues de la première ville ou du premier village. Ne s’étendaient à perte de vue que des fleurs de tous types, certaines mêmes qu’il n’était pas capable de reconnaître malgré ses grandes connaissances florales. La vie est après tout un perpétuel apprentissage.

“ Hmmm… “

Humant la première pétale qu’il vint cueillir au sol, le jeune homme s’imprégna des effluves chocolatées de cette fleur cacao. Un petit bijou très apprécié de tous, surtout utilisé pour les pâtisseries bien qu’il restait capable de s’en servir pour relever le goût de certains de ses thés les plus amers. Chaque fleur a sa place et les plus doués sauront toujours leur trouver une utilité.

Continuant alors sa cueillette sans guère accorder d’attention à ce qui l’entourait, le jeune homme accumula plusieurs fleurs différentes. Dorées, rouges, petites, grandes, odorantes ou inodores, chacune avait sa spécificité et sa valeur. En revanche, son attention fut si focalisée sur la cueillette qu’il n’entendit pas tout de suite un intrus approcher en dépit de ses facultés de pisteur toujours à l’affût. Ce ne fut que lorsqu’il pu percevoir un léger craquement non loin qu’il releva la tête pour tomber sur une femme. Un civil isolé ? Cela pourrait être pire.

“ Oh… bonjour. “

Retrouvant rapidement son sourire teinté de malice, le chasseur réajusta son bandeau en guise de cache oeil. C’était bien la première fois qu’il croisait quelqu’un ici.

“ Seriez-vous venue apprécier la beauté du paysage ? “

Demanda t-il de ce ton flegmatique si particulier qui le définissait. Une voix très calme et posée, frôlant même la suavité du miel sans pour autant tomber dans la caricature d’un don juan en herbe.
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Dim 6 Sep 2020 - 21:14
img_rp
Une étrange impression
Feat
Ojin



Émerveillée...

Cela faisait un mois maintenant que tu avais quitté ton père pour vivre une vie hors des limites imposées. Un mois que tu vivais suspendu aux maigres ressources que tu lui avais emprunté. Pour une jeune femme qui n'avait aucune connaissance économique, le prix de la vie te paraissait horriblement chère. Si bien qu'après avoir gaspillé ton or la première semaine, tu vivais désormais au jour le jour.

Pour toi qui voulait voir des paysages, tu te retrouvais clouée sur cette île en attendant de trouver un moyen de payer un transport maritime qui passait de temps en temps. Néanmoins, ce n'était pas forcément pour te déplaire. Cette île, ce nouveau monde t’octroyait des visions à couper le souffle si bien que tu avais meurtri ton carnet de dessin durant tout le mois.

Ton talent et ton assiduité t'avais même permit de revendre quelques portraits de natifs ou de touriste afin de récupérer un mince pécule. Pas de quoi vivre une vie de luxe, mais suffisant pour te payer de quoi te substanter. Il était extrêmement complexe pour toi d'arriver à te faire à la civilisation et au contact humain.

Tu étais un électron libre, prise par une moralité avenante mais un manque d'expérience flagrant. Et tandis que le soleil commençait à pointer le bout de son nez, tu t'étais dirigée naturellement vers un espace reculée afin de t'isoler le plus possible. Tu n'aimais pas vraiment être les éclats du jour et tu préférais de loin t'épanouir dans la pénombre.

Mais sur ton chemin, telle une histoire bien huilée, tu vins à faire la rencontre d'un homme étrange. Un borgne à la carrure taciturne. Aussi tôt tu venais à décortiquer chacune de ses particularités physiques afin de les enregistrer dans ta tête. Il n'était pas si différent de la population locale mais il se dégageait de chez lui une aura particulière.

Très vite, tu venais à faire de lui un potentiel personnage dans tes récits héroïques. Un guerrier solitaire, ayant été trahit par ses pairs et se retrouvant à devoir venger sa famille perdue ! Une sorte d'anti-héros aux allures bigarrées !

Mais voilà, tandis que tu t'étais perdue dans tes pensées, il vint à te couper avec les formalités conventionnelles. Retirant ta capuche afin de dévoiler ton visage morne, tu venais à l'écouter plus attentivement.

- Bonjour. Je... Oui c'est ça. Le paysage ici est... sublime.

Ta voix cassée très particulière ne pouvait pas tromper sur tes attentions innocentes. Aussi loin que tu t'en souvenais, tu n'avais jamais menti.

- Comment vous vous appelez ?

Le nom d'un personnage était le plus important dans une histoire. Il était la première marque qui distinguait un protagoniste du reste. C'était la première accroche d'un lecteur dans l'histoire qu'il allait suivre durant des heures et des heures.

- Je euh... m'appelle Yubel.

Venant à te poser contre un arbre, tu venais à sortir ton carnet afin de dessiner les premiers croquis de l'homme en face de toi sans prendre en compte que cela pouvait paraître totalement indiscret. Mais il était naturel chez toi d'ancrer ce que tu pouvais tant que tu le pouvais.


Tokoyami Ojin

Chasseur Acharné

Tokoyami Ojin

Localisation : West blue
Métier : Chasseur de primes

Dorikis : 3370

Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Dim 6 Sep 2020 - 22:46
L’apparence de ce qui semblait être une jeune femme se dévoila à lui. Ojin, insondable, resta parfaitement stoïque sans toutefois perdre ce léger rictus qui lui pendait à la commissure des lèvres. S’il était aisé de lui trouver une certaine aura, il en fut de même pour elle. Quelque chose de morne s’en dégageait, comme une solitude absolue et désirée. Sans doute ne risquait-elle pas de lui tenir rigueur de sa cueillette de fleurs, de toute manière il ne serait pas difficile de se débarrasser d’un unique témoin.

“ … “

La voix de la jeune femme l’interpella également. Celle-ci semblait toutefois en parfait accord avec son physique et l’aura qu’elle dégageait, bien qu’elle soit presque plus rauque que la sienne. Comme si un passé douloureux se traduisait au travers de cette voix cassée, la métaphore serait ainsi d’autant plus forte. Mais, plutôt que de se perdre en analyses infécondes, l’homme en kimono repris sa besogne en s’attardant tout particulièrement sur une fleur aux pétales semblables à des flammes figées.

“ Ojin. “

Répondit-il à la question convenue mais toutefois bienvenue de la jeune femme.

“ Tokoyami Ojin. Enchanté… Yubel. “

Si son nom ne lui disait rien, celui d’Ojin pourrait évoquer un chasseur de primes relativement connu à West blue et les mers environnantes. Un chasseur de primes aussi mystérieux qu’efficace, ses penchants douteux n’étant bien entendu pas connus publiquement. La seule chose que l’on pourrait ainsi retenir de lui serait son efficacité… et les moyens radicaux qu’il employait, confortant donc aisément la réputation presque criminelle collant à la peau des chasseurs de prime, agissant pourtant pour le camp de la loi. Des lois très flexibles entre les mains du chasseur de primes…

Ainsi, continuant d’amasser ses fleurs alors que l’horizon se dégageait à mesure que le soleil s’élevait, le borgne s’arrêta un instant lorsqu’il remarqua que la jeune femme s’était plongée dans ce qui semblait être un dessin, au vu des mouvements de son poignet. La perspicacité du chasseur n’étant plus à prouver, celui-ci lui demanda alors toujours de ce même flegme.

“ Que dessines-tu ? “

Tout portait à croire qu’il s’agissait bien de lui au vu de la manière dont elle le regardait. C’était bien la première fois que l’on agissait ainsi à son encontre, la plupart des gens préférant l’éviter ou au contraire chercher à en savoir plus… de manière relativement explicite. Après tout, qui résisterait aux sourires charmeurs d’un homme ayant tant de choses à raconter ?

“ Je peux prendre la pose. “

Dit-il, avenant, en se redressant finalement. Ojin se prêterait bien au jeu...
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Dim 6 Sep 2020 - 23:23
img_rp
Une étrange impression
Feat
Ojin



Ojin...

Ce nom t'évoquait des consonances étrangères, des ouvrages que tu avais pu lire durant ton enfance rongés par une certaine poésie. Une poésie dont tu n'avais saisi que très tard la pureté et la qualité. Dans tout les cas, tu continuais à dépeindre son apparence sur ton carnet. Même s'il n'apparaissait jamais dans tes écrits, tu te devais de garder tout ce qui te pouvait être utile  à l'avenir. L'inspiration était une cruelle maîtresse et elle pouvait s'en aller du jour au lendemain sans donner un quelconque préavis.

Mais bien souvent, il te suffisait de te plonger dans tout tes dessins pour que les mots surgissent à nouveau. Ta plume était encore fraîche, ignorante de ce monde qui s'offrait à toi et il était de ton devoir de ne manquer aucune opportunité.

- Ojin... Oh euh. Je dessine vos traits afin de m'en souvenir.

Levant le regard de ton carnet, tu avais tout le loisir de l'observer cueillir de manière gracile et efficace les fleurs qui jonchaient le sol. Que comptait-il en faire ? Tu n'en savais rien et dans tout les cas, tu avais du mal à trouver un quelconque interêt à l'exercice.

- Prendre la pose ? Oh non, continuez.

Changeant de page, tu venais à désormais le dépeindre penché vers l'avant prompt à cueillir quelques fleurs. Ton trait était précis et rapide comme une personne ayant passé la majorité de son existence à dessiner. Ton efficacité était proche de la photographie et ton carnet regorgeait d'instantanée de moment de vie.

- Puis-je vous demander ce que vous êtes ? Un guerrier ? Un chasseur ? Un voleur peut être ?

Ce que ton père avait oublié de t'apprendre était la manière dont fonctionnait le monde. Bien que tu étais au fait de certaines organisations, tu ne savais rien de comment l'existence s'articulait. Pour toi, tu ne voyais cela qu'à travers un prisme déformé par les histoires de fantasy que tu avais pu lire auparavant. Dans tout les cas, il n'était pas comme les autres, pas comme ces figurants qui ne méritaient pas d'être nommés dans tes histoires.

- Cela pourrait m'aider pour mes histoires si j'en apprenais un peu plus sur vous.

Au fond, tu montrais là toute la naïveté dont tu pouvais faire preuve. Tu ne le connaissais pas et pourtant tu l'abordais déjà de la sorte.

Par ailleurs, tu étais plus ou moins insensible à ses charmes. Son vécu t'attirait davantage que son joli minois.

Et dans tout cela, tu ne te figurais pas une seule seconde qu'il pouvait porter atteinte à ta vie d'une manière ou d'une autre. Peut-être était-ce à cause de la cueillette auquel il s'adonnait depuis tantôt.

Après tout... Quel grand vilain s'évertuait à cueillir des fleurs ?!


Tokoyami Ojin

Chasseur Acharné

Tokoyami Ojin

Localisation : West blue
Métier : Chasseur de primes

Dorikis : 3370

Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Dim 6 Sep 2020 - 23:50
Se souvenir de ses traits ? Voila une bien étrange justification. Il n’était pourtant pas rare de se souvenir de lui, entre le cache oeil et le kimono en passant par cet air énigmatique qu’il affichait continuellement. Manifestement, la jeune femme n’était pas comme tout le monde. Tout comme lui, au moins pourraient-ils trouver une accointance de ce côté la. Après tout, les incompris et solitaires peuvent au moins se comprendre l’un l’autre… en théorie. Ojin n’était pas certain que quiconque puisse le comprendre, et les choses lui allaient très bien ainsi à vrai dire.

“ Intéressant. Prétendez-vous que je sois oubliable ? “

Demanda t-il avec ironie, bien que ce sourire énigmatique rendait chacune de ses phrases aussi cryptiques que lui. Si son but n’était pas de l’effrayer, il lui arrivait de s’amuser de l’ambiguïté de ses phrases pour observer les réactions de ses interlocuteurs. Et elle ne dérogeait pas à la règle.

Ainsi, lorsqu’elle déclina sa proposition, le chasseur retourna à sa besogne sans insister. Après tout, il restait beaucoup de fleurs à cueillir et bien qu’il fasse attention à varier les plaisirs, son bouquet grandissait. Sans doute allait-il devoir amener un sac l’année prochaine, lui qui se contentait bien souvent d’une dizaine de fleurs. Ce printemps s’avérait plus généreux que les précédents.

“ … “

Le jeune homme tiqua à la question de son interlocutrice. Guerrier, chasseur, voleur ? Ojin était de ces trois la. Combattant depuis une dizaine d’années, chassant ses primes, volant parfois ce qu’il convoitait… mais il serait bien déshonorant que de se qualifier comme un vulgaire voleur. Après tout, il lui arrivait d’adopter des comportements que lui-même méprisait chez autrui. Que voulez-vous. On ne se refait pas.

“ Un voleur ? Je doute que ce genre d’individus s’adonnent à la cueillette. “

Dit-il en continuant sa besogne, cherchant désormais des fleurs bleues. Les plus rares. Cette couleur n’est pas la plus rare à l’état naturelle pour rien.

“ Je suis un chasseur de primes. Beaucoup de rumeurs néfastes courent à notre sujet… mais je ne suis qu’un agent de l’état en fin de compte. Indirectement, certes. “

La même malice teintait ses paroles. Un agent de l’état ? Ojin aurait sûrement réfuté cette appellation en venant d’autrui. Mais il faut parfois savoir jouer avec les mots et faire profil bas. Après tout, le chasseur n’avait aucune raison de faire de vagues ou de vanter ses méfaits en l’instant. Surtout si elle comptait, d’après ses dires, écrire des histoires… qui pourraient bien être lues.

Ainsi, posant machinalement la main sur la poignée du katana qu’il portait à la ceinture, le chasseur se redressa finalement après avoir jugé sa cueillette satisfaisante. S’il serait simplement reparti à la suite en ayant terminé son travail, la discussion qu’il tenait avec la jeune femme avait le mérite d’éveiller son intérêt… pour l’instant tout du moins.

“ Vos histoires ? Dites m’en plus. J’en connais beaucoup moi aussi, malheureusement elles sont toutes bien vraies. “

Dit-il, sous entendant qu’elles n’appartenaient guère au plus joyeux des registres.
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Lun 7 Sep 2020 - 22:25
img_rp
Une étrange impression
Feat
Ojin



- Il n'y a que les héros des légendes qui sont inoubliables.

Tu arquais un sourcil tandis que tu le fixais. Le dessiner n'était pas une insulte, loin de là même. Son faciès et la cambrure naturelle de son corps t'avaient tout simplement inspiré. Néanmoins tu étais convaincue que tout le monde finissait par être oublié un jour ou l'autre si on ne transcrivait pas leurs histoires à travers des vecteurs comme le papier.

C'était pour ça que tu écrivais, que tu voulais être connue afin de pouvoir faire connaître au reste du monde sur des centaines de générations les légendes des hommes de ton temps. Tu n'avais rien de suffisamment spécial pour y figurer, mais tu pouvais être la plume qui irait ancrer tout ces récits.

Pour le moment, ton cercle de fan s'arrêtait en réalité à personne. Ton père n'avait jamais prit la peine de lire tes écrits et tu n'avais du te forger qu'à travers une auto-critique très abstraite.

- Un chasseur de prime ? Vous chassez les... vilains ?

Un vocabulaire très primaire pour un écrivain, tu en étais consciente. Néanmoins dans ton monde manichéen, tu étais incapable de voir les nuances de l'âme humaine. A l'exception des anti-héros que tu jugeais digne d'être considérés à l'arrivé comme des gentils, tu n'avais pas fait face à beaucoup de figure très ambiguës. La vie t'avait épargné peut être à tord ce genre de problème que tu allais inévitablement confronter.

- Je suis écrivain ! Enfin... J'essaie ! J'ai déjà écrit quelques ouvrages, je m'inspire de la plume de Steve Queen, vous connaissez ?

Il était étrange de constater chez toi ce paradoxe dans l'aura que tu dégageais. Tu étais une jeune femme pleine de bonne volonté mais qui se faisait happer par sa propre présence funeste. Même ta voix cassée avait du mal à porter tes mots des plus candides.

Cherchant dans ta sacoche, tu venais à sortir un livre dont tu avais fait les reliures à la main. Lorsque tu n'avais pas d'inspiration, tu t'étais amusée à reproduire certains de tes écrits avec la photocopieuse de ton père afin de les relier et de les partager avec les gens que tu pouvais croiser sur ton chemin. Tu n'avais aucun fan, mais des critiques constructives ne pouvaient te faire que du bien.

- Tenez. Vous n'êtes pas obligé de le lire... maintenant.

Lui tendant ton livre manquant cruellement de superbe, il ne pouvait lire là dessus que ton nom en fine lettre. Cela n'allait peut être pas être de son goût. Tu étais du genre à écrire des récits épiques et tragiques et de mettre en relief des parangons de vertus.

- J'aimerais beaucoup... écouter vos histoires.

Pour un temps, tu pouvais espérer qu'il soit ta muse pour tes prochains écrits.


Tokoyami Ojin

Chasseur Acharné

Tokoyami Ojin

Localisation : West blue
Métier : Chasseur de primes

Dorikis : 3370

Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Lun 7 Sep 2020 - 23:30
Une réponse digne d’une romancière. Cette femme ne devait certainement voir le monde qu’au travers d’un prisme précis inhérent à ses passions. Si cela avait le mérite d’être intéressant, Tokoyami se lassait rapidement de ces gens étriqués. Après tout, le jeune homme n’était pas d’accord. A ses yeux, une personne atrocement banale pourrait bien s’avérer inoubliable aux yeux d’une autre. Ce ne sont pas les actes envers la masse qui comptent, mais bien ceux qui se répercutent individuellement sur chacun. Ojin avait bien plus été marqué par la personne l’ayant éborgné que par l’amiral Sengoku.

“ Je dois être un bien piètre héros dans ce cas. “

Dit-il avec cynisme plutôt que de développer sa pensée à quelqu’un qui ne serait pas apte à la comprendre. Après tout, Ojin n’avait rien d’un héros bien que la mode des antihéros était de plus en plus courante dans les récits épiques. Malheureusement, le chasseur qu’il était serait sûrement l’antagoniste… poste qui ne lui déplairait peut-être pas. Les antagonistes sont toujours les personnages ayant les meilleures motivations.

Ainsi, regroupant ses fleurs en un bouquet relié par une ficelle, le chasseur le rangea dans son kimono violet. Espérons qu’elles ne soient pas trop compressées, Tokoyami avait besoin de fleurs en bon état pour son thé… mais les moyens du bord sont ce qu’ils sont.

“ On peut dire ça. Les pirates et les révolutionnaires principalement. Pour d’autres, ce sont eux les héros. “

Dit-il, soulevant ainsi l’ironie et la vacuité du manichéisme de la jeune femme. Ojin se demandait bien comment pourrait-elle le qualifier s’il lui dévoilait toutes les exactions dont il était coupable en faisant pourtant partie du camp du “bien” mais se retint bien de lui en faire part. Il fallait bien garder un certain voile de mystère… au risque de devoir en payer les conséquences un jour.

La jeune femme lui avoua ensuite être écrivain. En vérité, cela lui était apparu évident bien vite. Pourtant, quelque chose contrastait dans son discours si bien qu’il en déduisit qu’elle était sûrement débutante… a moins qu’elle ait grandi dans de drôles de conditions.

“ Je ne connais pas. “

Avoua t-il simplement à sa question. Ojin n’était pas un grand lecteur, ne retirant aucun plaisir à lire des lignes fixes. Sans doute était-ce un problème d’imagination trop terre à terre, ou tout simplement trouvait-il un million de choses plus intéressantes à faire. Le borgne avait trop d’idées dans lesquelles injecter son temps pour perdre du temps avec des livres.

Pourtant, lorsqu’elle lui tendit ce qui semblait être l’un de ses ouvrages, Ojin l’accepta sans broncher. A priori… difficile de refuser. Même lui pouvait se montrer avenant et civilisé, surtout qu’il ne faisait jamais le mal sans qu’il y ait de raisons à la clé. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il puisse trouver du temps libre afin de s’enquérir du contenu de ce livre.

“ Je le lirais… si le temps me le permet. “

Dit-il en saisissant l’ouvrage de ses doigts, jetant un rapide coup d’oeil à la couverture minimaliste. Manifestement, pas grand chose de parlant sans lire directement le contenu de l’ouvrage. Au vu de ce qu’il avait pu voir de la mentalité de la jeune femme, Tokoyami se faisait déjà une idée du style d’histoires qu’elle pouvait écrire habituellement.

“ Mes histoires ? Je crains qu’elles soient dénuées d’héroïsme et de légendes… je ne fais pas partie des plus grands de ce monde, les combats que je mène ne sont pas des plus incroyables. “

Dit-il avec fausse modestie. Ojin n’avait surtout pas spécialement envie de faire connaître son vécu au monde au cas ou les ouvrages de la jeune écrivaine deviennent un jour connus. Ainsi, il se servit une fois de plus de son oeil pour raconter une de ses histoires étriquées.

“ Une fois, je suis tombé sur un kangourou. C’était un samouraï… un véritable Kangouraï en réalité. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, ce sont de redoutables combattants. J’y ai laissé mon oeil au cours d’un terrible combat ou j’ai finalement pu triompher. “
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Mar 8 Sep 2020 - 22:55
img_rp
Une étrange impression
Feat
Ojin




- Il n'y a pas de piètres héros...

Chacun était plus valeureux que d'autres, mais tu étais persuadée que tous pouvaient trouvés leurs publics. De ton coté, tu avais évidemment tes préférences mais tu essayais que cela ne transparaisse pas dans tes écrits afin de ne pas influencer le lecteur. Mais comme tu l'avais si bien dit, la seule personne qui lisait tes ouvrages pour le moment... C'était toi.

Néanmoins tu vins à rester un peu perplexe. Au fond, tu ne jugeais pas les personnes pour ce qu'ils prétendaient être mais pour ce qu'ils étaient vraiment. La loi n'entrait pas dans ta ligne de morale personnelle. Tu te contentais d'appliquer un jugement purement primaire du bien et du mal. Dans tout les cas, il semblait que tu n'étais pas encore câblée pour appréhender la pensée complexe de ton interlocuteur. Si bien que tu t'en retournas à ton dessin tout en l'écoutant d'une oreille attentive.

- Je vous remercie !

D'une certaine manière, il s'était engagé à lire ton livre. Même s'il te n'avait rien promit et qu'il n'avait pas affiché un emballement digne de toi, il avait su montrer un peu d’intérêt à ton encontre. Ce qui était bien suffisant. L'idée d'être lue par autrui suffisait à changer ton aura macabre en aura funeste.

Finalement, tu vins à écouter sa fausse modestie qui s’enchaîna aussi tôt sur une histoire des plus loufoques. Un kangourou samurai ? Tu voulais clairement voir ça ! Ce n'était pas quelque chose que tu pouvais facilement imaginer ! Déjà que tu n'avais jamais vu de samurai, et encore moins de kangourou. Alors l'alliance des deux te paraissaient incongrue !

- Vous avez perdu votre œil contre... un ... kangourou ?

Tu vins subitement à t’esclaffer toujours de manière très morbide avec ta voix manquant d'octave. Même si ses histoires n'étaient pas ce que tu te figurais de l'épique, elles n'en étaient pas moins amusantes et divertissantes. De quoi faire dans un autre registre si un jour l'envie te prenait de changer ta manière d'écrire.

- Excusez moi. Mais c'est assez... incongru.

Tu essayais d’étouffer tes gloussements tandis que tu venais à ranger ton carnet dans ta sacoche avant de te relever.

- Je suis contente de vous avoir rencontré... Monsieur Ojin.

Cherchant dans ta maigre bourse directement devant lui, tu venais à compter les quelques piécettes qui te restaient avant de lourdement soupirer. La vie pouvait être sans pitié pour les gens qui n'y connaissaient rien.

- Par hasard, vous savez où je pourrais me loger pour pas trop cher...?

Remontant ta capuche sur ta tête, tu venais à de nouveau tenter de camoufler ta présence dans ce monde trop lumineux à ton goût.


Tokoyami Ojin

Chasseur Acharné

Tokoyami Ojin

Localisation : West blue
Métier : Chasseur de primes

Dorikis : 3370

Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Mer 9 Sep 2020 - 0:32
Pas de piètre héros ? Le jeune homme laissa croître un léger rictus. Elle disait sans doute vrai. Un héros est un héros dans tous les cas… aux yeux des autres. Car dans son grand pragmatisme, Ojin préférait ne pas parler de manière absolue. Lui n’avait jamais considéré personne comme des héros. Des gens capables, peut-être… des génies, au mieux. Mais l'appellation héros avait une connotation trop mythique pour coller à un homme. Du moins, du point de vue étriqué d’Ojin.

“ Je vous en prie. “

La jeune femme semblait réellement emballée à l’idée qu’il le lise. Cependant, une question lui trottait en tête. Non pas qu’il soit des plus attentionnés, mais le chasseur avait besoin de savoir.

“ Ce n’est tout de même pas votre seul exemplaire ? “

Si c’était le cas, le lui remettre serait sans doute un grand gâchis. Autant donner ce livre à un passionné de lecture ou un critique reconnu plutôt qu’à l’homme qu’il était. Un homme pouvant tout aussi bien le jeter à l’eau en le trouvant un peu trop ennuyeux.

En l’entendant rire, le jeune homme s’en amusa lui-même bien que rien ne changea drastiquement du sourire qu’il affichait. Après tout, cette histoire était inventée de toutes pièces et bien qu’il puisse sûrement exister une bizarrerie du genre sur une des nombreuses îles peuplant le monde, lui non plus n’avait jamais vu de Kangouraï… bien que cette idée trouvée sur le tas le rendit perplexe.

“ Ce monde n’est-il pas lui-même incongru ? “

Parfois, Ojin avait le sentiment que chaque île était un monde à part entière, répondant à des lois et phénomènes isolés propres à chacun. Il pouvait être si dépaysant de voyager que le jeune homme en venait à douter que le hasard puisse être à l’origine de tant de diversité. Qui savait ce que renfermait grand line et le monde au delà…

“ Moi de même, mademoiselle Yubel. “

Dit-il, avenant, avant d’approcher. Ojin connaissait un peu l’île mais peinerait bien à lui indiquer son chemin par les mots.

“ Me laisseriez-vous vous accompagner ? Je connais certains endroits mais ce royaume est si vaste… “

A voir si la jeune femme pouvait aller au dela de cette facade renfermée et solitaire qu’elle affichait, et qu’Ojin avait deviné à sa simple apparence.
Yubel

Civil(e)

Yubel

Métier : Ecrivain

Dorikis : 1900

Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Jeu 10 Sep 2020 - 21:38
img_rp
Une étrange impression
Feat
Ojin



- Oh non, j'en ai d'autres.

Tu en avais imprimé une dizaine au total. Et avec un peu de chance, si tu croisais une machine à imprimer durant tes aventures, tu pourrais en faire des nouveaux tant que tu avais l'ouvrage original. Qui sait ? Peut-être même que tu ouvrirais une maison d'édition et que tu pourrais publier tes écrits à travers le monde sans le moindre effort.

Mais il était encore trop tôt pour penser ainsi, et ton esprit étriqué devait observer bien plus de chose pour pouvoir élever le niveau de tes productions.

- Je ne connais le monde qu'à travers des histoires...

Mais se battre contre un Kangourou et perdre son œil... C'était une histoire que tu n'avais encore jamais lu. Peut-être car personne d'assez censé ne pourrait croire à ce genre de récit. M'enfin toi tu te plaisais bien à imaginer que cela était vrai.

Dans tout les cas, bien que tu avais été gênée de lui demander ainsi, tu ne regrettais pas une seule seconde. Il semblait connaître plus de chose que toi sur cette île et avec un peu de chose, il te préserverait de la famine et du manque de sommeil pour les jours à venir.

- Je vous remercie ! Je vous suis.

Raclant ta gorge, tu n'avais pas l'habitude de parler autant en si peu de temps. De manière générale, tu ne t'exprimais qu'à travers les lignes que tu brodais sur du papier. Ton seul interlocuteur pendant des années avait été un père fuyant ton regard et ta présence.

- Vous êtes originaire d'ici ?

Hormis sa profession et son histoire loufoque, tu ne connaissais finalement rien de cet homme aux allures de mystère. Certains devaient certainement fuir ce genre de personnage, incapable de comprendre si on devait lui faire confiance ou pas. Mais pour toi les choses étaient beaucoup plus simples... Tu n'avais pas vécu suffisamment de malheurs pour te méfier de la race humaine par défaut.

- Les gens ici ne sont pas bien avenants avec les étrangers j'ai l'impression.

En réalité, tu faisais juste flipper à te déplacer en rasant les murs avec ton physique d'outre tombe. Mais cela, tu ne l'avais pas encore compris.



Tokoyami Ojin

Chasseur Acharné

Tokoyami Ojin

Localisation : West blue
Métier : Chasseur de primes

Dorikis : 3370

Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2020

Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression — Ven 11 Sep 2020 - 0:01
Ojin afficha un léger rictus à l’entente de sa réponse. Evidemment. Plus le temps passait, plus la vision étriquée de son interlocutrice se dévoilait à lui. Bien qu’il restait relativement cynique vis à vis du monde qui l’entourait et particulièrement les gens, le chasseur savait se tenir et n’avait apparemment aucune raison de mettre son opinion en pleine face de la jeune femme. Du moins, pas aussi crûment qu’il ne se le représentait en tête…

“ Mais les histoires ont justement pour vocation de nous transporter ailleurs. De nous faire vivre autre chose. C’est l’opposé du monde. “

Expliqua t-il en allumant sa longue pipe de bois, qu’il plaça entre ses lèvres. Une légère odeur de romarin s’éleva dans l’air, manifestement ce tabac n’était pas le même que l’on pouvait trouver un peu partout. En vérité, il s’avérait même très agréable en bouche… mais tout aussi nocif que les autres. Ojin ne savait même plus d’ou lui venait cette manie.

Ainsi, se mettant en route en traversant les champs de fleurs, la vallée se dévoilait sous le soleil désormais haut dans le ciel. Un soleil qui avait bien bougé depuis leur petite entrevue, à croire que le temps était passé plus vite qu’il ne l’aurait cru.

“ Non. Je viens d’une petite île plus loin, totalement anecdotique. “

Ce n’était pas totalement faux, ni totalement vrai. L’île du thé n’avait rien d’anecdotique mais personne n’était au courant de son existence. La question de la jeune femme en souleva d’ailleurs naturellement une autre, Tokoyami étant de nature curieuse vis à vis des gens capables d’attrier son intérêt. Et la jeune femme avait ce petit quelque chose, cette aura particulière la faisant sortir de la norme.

“ Et vous ? Je me doute que vous n’êtes pas d’ici. “

Dit-il en atteignant finalement la ville au côtés de la jeune femme. Si son teint moribond et sa manière de raser les murs n’inspirait confiance à personne, le cache oeil et le sourire presque vicieux affiché par le chasseur de primes aidait encore moins à leur attirer la moindre sympathie. En effet, les citoyens semblaient les éviter consciemment. Lui qui arrivait pourtant à être parfaitement charmant…

“ Les cloportes n’ont pas l’habitude de croiser des papillons, voilà tout. “

Dit-il de cette cynique métaphore, s’arrêtant finalement devant un petit bâtiment de pierre relativement rustique face à la mer. Les fenêtres du rez de chaussée laissaient voir ce qui semblait être un accueil, l’endroit ayant tout l’air d’être un hotel.

“ Il y a cet hotel, les chambres sont à bas prix. A moins que vous ne préféreriez une auberge ? “

Proposa t-il en exhalant la fumée de sa pipe.
Contenu sponsorisé





Une étrange impression Empty
Re: Une étrange impression —
Une étrange impression
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: West Blue :: Royaume des Fleurs-
Sauter vers: