2. Progression & système de combat
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2. Progression & système de combat
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

2. Progression & système de combat Empty
2. Progression & système de combat — Mar 1 Sep 2020 - 15:55
I. PROGRESSION

En construisant le forum, nous avons fait un terrible constat : l’évolution sur les forums de One Piece est terriblement lente, si bien que peu de joueurs atteignent de hauts grades comme ceux des amiraux, des empereurs ou encore des titres comme “le meilleur sabreur du monde”. Soucieux de pallier ce problème sans pour autant offrir de hauts postes d’entrée de jeu (on est quand même partisans de l’évolution dans le temps), nous avons décidé de mettre en place un système simple et plus ou moins rapide. Nous ne pouvons pas nous targuer de sa perfection, aussi est-il fort probable que ledit système puisse connaître des évolutions allant dans le sens de notre politique et surtout de votre bonne expérience. Pour rentrer dans les détails, notre unité de mesure et échelle de puissance seront basées sur les dorikis. En guise de rappel, il est dit dans le manga que :
  • Un soldat lambda possède environ 10 dorikis.
  • Une personne est déjà considérée comme surhumaine à partir de 500 dorikis.
  • Rob Lucci lors de son combat contre Luffy à Enies Lobby comptait 4000 dorikis.


Par conséquent, nous vous listons les points important lié à cette unité de mesure et au système plus généralement. Vous retrouverez quelques points plus en détails sur d’autres topics :

  • Le passage entre les Blues et le nombre de rp qu’on peut avoir au présent sur ces mers sont assouplis. Cela vous permettra d’accumuler plus aisément des dorikis.
  • Un post-rp sur les blues donne 20 dorikis.
  • Un post-rp sur Grand Line donne 28 dorikis sur Paradise et 36 sur le Nouveau Monde.
  • Les flashbacks et les communications à distance donnent 10 dorikis par post.
  • Les quêtes, missions et évents sont sujets à des récompenses en dorikis selon la qualité des écrits et les difficultés rencontrées par les joueurs. Au cas par cas.
  • Votre présentation peut vous offrir jusqu’à 1000 dorikis.


Comme vous l’avez compris, vous engrangerez automatiquement des dorikis en postant dans les zones rp. Il n’y aura donc pas de notations qui jugeront la forme et le fond de vos écrits et qui, d’une façon ou d’une autre, pourraient enliser la progression de votre personnage d’un point de vue puissance brute et expérience inrp ; la seule exception comme citée plus haut étant la présentation. Toutefois, il nous faudra quand même lire vos rp les plus importants pour récompenser vos quêtes/missions/events, ainsi qu'ajuster vos statuts sociaux : progression dans la hiérarchie, hauteur de la prime, rumeurs courant sur votre personnage et pouvant influer votre passage sur telle ou telle île etc.

Nous tenons tout de même à vous mettre en garde sur deux points importants, parce qu’un trop plein de souplesse et de liberté peut entraîner son lot de dérives. On préfère prévenir plutôt que guérir :

  • Les rp solos ne doivent pas constituer une facilité. D'ailleurs, nous mettons en place un quota fixé à 10 post rp par mois. Pour une bonne expérience de jeu, il serait sage pour vous de ne pas aller au delà de ce quota, sans quoi nous sévirons en conséquence.
  • Avoir un nombre de dorikis n’assure pas une promotion ou une évolution au niveau du statut. Inutile de nous réclamer un poste ou titre sous prétexte que votre personnage est surpuissant. En plus de n’avoir aucune légitimité à nous harceler ou insister sur ce point, vous nous irriterez et amoindrirez vos chances de progresser à ce niveau.



II. COMBAT

Sur la base des dorikis, le système de WOP est simple puisqu’on a opté pour du full-rp et de l’auto-modération. Il n'y aura pas non plus de quota de techniques par tour, même si nous vous faisons confiance pour éviter les abus en enchainant plus de 8 techniques par tour, peu importe leurs natures listées ci-dessous. La liste à suivre peut sembler inutile et d'une terrible évidence, mais elle marque tout de même des distinctions qui nous semblent importantes à rappeler et à accentuer.

  • Techniques offensives : Ce sont toutes vos arcanes destinées à meurtrir vos adversaires et à les mettre hors d'état de nuire. Les vaincre quoi. Ex : Le Gomu gomu no Pistol de Luffy.
  • Techniques défensives : Ce sont toutes les arcanes portées sur votre défense, votre protection et même celles de vos alliés. Ex : Le Gomu gomu no Fusen de Luffy ; le tekkai du CP.
  • Techniques d'esquives : Ce sont toutes vos arcanes qui vous permettent d'esquiver une attaque. Ex : Le Kami-E du CP.
  • Techniques de boost : Ce sont toutes vos arcanes qui ont pour but de renforcer les techniques citées précédemment. Ex : Le gear Second de Luffy.


Une technique offensive n'est tout simplement pas une technique défensive vice-versa. Vous défendre donc avec une technique offensive, ce ne sera généralement pas possible. Il y aura éventuellement des exceptions (une lame de vent peut contrer une autre lame de vent si elles sont de même puissance/intensité), mais ce sera au cas par cas et on compte vraiment sur vous pour vous modérer, être fair-play et faire la part des choses.

En ce qui concerne les désaccords entre joueurs s'affrontant lors d'un combat, nous vous invitons à essayer de régler la chose à l'amiable, afin de trouver un compromis qui puisse bénéficier à toutes les parties. En cas de désaccord complet, il vous est recommandé d’approcher le staff pour un arbitrage. Ainsi, l'équipe administrative étudiera le combat et tranchera le plus objectivement possible pour déterminer le gagnant de l'affrontement et les conséquences inrp qui s’en suivront.
2. Progression & système de combat
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 4. Styles de combat divers
» 4. Système monétaire, salaires & Boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Starter Pack :: Règles & systèmes-
Sauter vers: