Fiche de l'île - Minion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fiche de l'île - Minion
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - Minion Empty
Fiche de l'île - Minion — Mer 2 Sep 2020 - 15:50
MINION
Une île hivernale et intriguante.

 
GÉNÉRALITÉS
Située au nord-est de North Blue et pas très loin du pôle nord, l’île de Minion à l’instant des ruines de Flovance est un territoire sujet à beaucoup de rumeurs. Néanmoins, les rumeurs qu’un tel endroit suscite font rarement peur et il arrive même que quelques navires accostent au large de l’île durant leur trajet, juste pour un court laps de temps généralement dedié au repos et/ou à une réparation quelconque. Portion de terre assez grande (5000 Km² de superficie), Minion semble néanmoins déserte depuis plus d’un siècle maintenant. C’est du moins ce que les versions officielles racontent un peu partout, mais personne n’en est vraiment sûr. De toute façon, son climat perpétuellement rude ne donne généralement pas envie aux voyageurs d’entamer une exploration. Il y a de ces terres comme ça qu’on préfère ne pas fouiller de fond en comble. Un sens commun qui semble inexplicable pour ceux qui sont intrigués par cette région du bout du monde…

GÉOGRAPHIE
L’une des particularités de l’île est indubitablement son climat : l’île de Minion est frappée par l’hiver au moins six mois sur douze. Et même quand il ne neige pas de façon intensive, les températures sont généralement très basses. On parle tout de même de chiffres négatifs, si bien qu’on la compare volontiers à l’île de Drum sur Grand Line, bien connue pour son climat hivernal plus qu’infernal. Comme mentionné, c’est d’ailleurs ce fait qui décourage les plus curieux à aller fouler les terres somme toute hostiles de cette île. La raison communément avancée pour expliquer ce phénomène météorologique peu commun sur les blues est la proximité de Minion avec le pôle nord…

Pour ce qui est du reste, l’île est parsemée de hautes collines. Ceux qui se sont aventurés plus loin ont mentionné des vallées et même des crevasses qui les dissuadaient d’aller plus loin. Pour ce qui est de la végétation, plusieurs ont distingué des forêts ça et là sinon que des plaines et collines immaculées, car constamment recouvertes de neige. Si au niveau de la flore, il n’y avait rien de spécial, au niveau de la faune, personne ne trouva quoique ce soit. Une île sans aucun doute vierge pour le commun des mortels… Ïle aussi fantomatique et intrigante que celle de Flovance, mais très clairement moins effrayante. Du moins, selon les différents commentaires recueillis des voyageurs…

SECRETS DU TERRITOIRE
Si on ne peut donc pas parler de politique sur une île vraisemblablement inhabitée, la réalité est néanmoins toute autre. En effet, l’île abrite en son centre une ancienne ville fantôme de tout ce qu’il y a de plus classique, tout juste aux creux d’une vallée. Ladite ville a été renové et est occupée par un gang de mafieux qui sévit à North Blue et qui en a fait sa base. Elle peut être visitée par des pirates ou des clients initiés qui ont été mis dans la confidence et sert donc non seulement de base, mais aussi de marché noir audit gang. Plutôt costaude comme organisation, elle compte en son sein 2.000 hommes et femmes qui travaillent main dans la main et dans la discrétion la plus totale pour faire fructifier les affaires du groupe loin de l’attention du Gouvernement Mondial et du courroux de la marine.

PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - Minion
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - Flovance
» Fiche de l'île - Cocoyashi
» Modèle Fiche d'Île
» Fiche de l'île - Micqueot
» Fiche de l'île - Las Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: North Blue :: Minion-
Sauter vers: