Fiche de l'île - Torino
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fiche de l'île - Torino
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - Torino Empty
Fiche de l'île - Torino — Mer 2 Sep 2020 - 17:26
TORINO
L'île au potentiel insoupçonné !

GÉNÉRALITÉS
Voilà une île somme toute bien particulière ! Torino ou le royaume des oiseaux n’est pas bien grand. A tous points de vue, c’est même un lopin de terre qui aurait à peine la taille d’un district ou d’un quartier d’une grande capitale ; surplombé par un gigantesque arbre 50 fois plus grand et plus large que le plus imposant des baobab. Une véritable curiosité de la nature. Cependant, ceux qui ont réussi à accoster et à échanger avec les autochtones qui y habitent affirment qu’il s’agit bel et bien d’un royaume bien établi qui a des codes, des coutumes ancestrales et tout ce qu’il faut pour former une civilisation décente. Pas suffisant cependant pour en faire un état à part entière aux yeux du Gouvernement Mondial qui ne s’en préoccupe absolument pas. Une réalité bien pratique pour les quelques habitants de l’île d’ailleurs : vivant en autarcie et en totale autonomie, l’extérieur et les politiques étrangères n’intéressent que peu les torinois, qui, à 2.000 personnes à peu près, se suffisent largement eux-même. La vie simple est parfois la meilleure, ce que les habitants de ce recoin perdu ont fini par comprendre…

GÉOGRAPHIE
Les côtes sont abruptes, difficiles à longer et une manoeuvre périlleuse signerait sans doute un naufrage. Il n’y a qu’à voir les gigantesques rochers qui entourent l’île pour le comprendre. Rochers qui la camouflent d’ailleurs, si bien qu’il est impossible de voir l’intérieur de l’île pour les étrangers juchés sur le pont des navires mêmes les plus imposants.Un petit port a été néanmoins aménagé pour accueillir certains navires au cas où. C’est à cet endroit là même que mouillent les embarcations appartenant au village.

Par contre, ceux qui ont eu la chance de pénétrer les terres ont pu constater que le village qui est construit s’est établi autour de l’arbre géant. Les cases et autres formes d’habitations sont donc dispersées un peu partout sur la terre, sans pour autant avoir agressé totalement la végétation régnante. Il y a des bois entre les habitations, des sentiers, des terrains boisés et même de larges champs. Une communion parfaite entre l’homme et la nature pour le plus grand bonheur de tous.

Le climat est tropical. Il n’a rien de spécial. Ce qui l’est par contre, c’est cet arbre qui trone au beau milieu de l’île et qui la surplombe totalement. Valant pas moins de 700m voire même 1.000 pour la largeur qui va avec, elle est divisé en plusieurs plateformes, mélanges de branches et de nids montés par de gigantesques oiseaux qui font presque la taille d’un roi des mers. Ces oiseaux assez menaçants qui pourraient facilement couler un galion sont constamment présents sur l’arbre et protègent l’île et ses habitants avec lesquels ils vivent en harmonie.

Bref, une île simple, mais quasi imprenable…

POLITIQUE INTERNE
L’ile est gouvernée par un chef du village et les règles et coutumes sont généralement assez simples à assimiler. Par contre, ce qu’on ne soupçonne pas, c’est que malgré l’apparence des torinois qui donneraient l’impression d’avoir affaire à une tribu primitive, le peuple a un savoir très avancé dans le domaine de la médecine, notamment au niveau des herbes médicinales. Une bibliothèque, immense a même été creusée et érigée dans l’arbre et ravirait certainement n’importe quel médecin dans le monde, tant elle est riche et complète.

Dans le même ordre d’idées, les torinois ne se battent pas seulement avec des flèches ou des gourdins taillés vite fait. Ils sont tellement intelligents, qu’ils ont réussi à concevoir sans l’aide de quiconque des armes technologiquement avancées comme des lance-roquettes. Ces armes permettent généralement aux villageois de couler un navire pirate de loin quand ce ne sont pas les oiseaux géants qui s’en occupent. Oui, parce que les torinois se méfient des étrangers. Spécialement des pirates. Pour ce qui est des autres factions, ils leur accordent le bénéfice du doute et les laissent approcher…

Mais évidemment, n’abusez jamais de leur bonne foi…

PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - Torino
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - Flovance
» Fiche de l'île - Cocoyashi
» Modèle Fiche d'Île
» Fiche de l'île - Micqueot
» Fiche de l'île - Las Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: South Blue :: Torino-
Sauter vers: