Fiche de l'île - Toroa
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fiche de l'île - Toroa
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - Toroa Empty
Fiche de l'île - Toroa — Mer 2 Sep 2020 - 17:16
TOROA
La Terre de la Musique ! ♪

GÉNÉRALITÉS
L’ile de Toroa n’a rien d’exceptionnel, si bien qu’elle est d’ailleurs assez peu connue. Perdue dans le sud de West Blue, entre plusieurs îles, elle fait partie d’un archipel s‘étalant sur 37.000 Km² et est la seule île habitée du fait de sa taille (la plus grande) et de son relief peu accidenté. Elle compte d’ailleurs plus de 4.000 toroans qui sont spécialisés dans la musique. L’archipel a la plus grande variété d’albatros dans le monde, mais cette réalité n’est connue que des zoologues et plus précisément des ornithologues chevronnés qui viennent parfois sur l’île étudier ces espèces.

GÉOGRAPHIE
Comme dit précédemment, Toroa est une île peu accidentée contrairement autres îlots qui parsèment et constituent l’archipel. Mis à part ses côtés marquées par des falaises, l’endroit est peu abrupt et sa plaine la plus élevée ne dépasse pas les 200 mètres. Ce fait permet à l’île d’avoir de grandes surfaces cultivables, ce qui participe à leur auto-suffisance. Quant à la végétation, elle est banale. L’île est majoritairement recouverte de savanes, mais il existe quelques bois ça et là.

Pour ce qui est du climat, on tend plus vers le froid sur Toroa. Si l’île n’est pas enneigée, il n’en demeure pas moins qu’elle est frappée par des vents froids et que la température, surtout la nuit, tend à être généralement très basse, voire carrément négative la plupart du temps. Il n’y a qu’en été qu’elle est relativement épargnée par la fraîcheur. Ces réalités ont poussé les toroans à construire des habitats isolés en conséquence pour ne pas subir constamment les caprices de dame nature.

POLITIQUE DE L'ÎLE
Toroa est plus ou moins affiliée au Gouvernement Mondial, mais son manque de visibilité et d’importance ne lui donne pas voix au chapitre. D’ailleurs, son représentant légal est un chef de village puisque l’île n’a… Qu’un seul grand village. Ledit village tend à devenir rapidement une petite ville avec une urbanisation croissante et une démographie doucement galopante, mais les moeurs et la gestion du village restent plus ou moins archaïques.

Cependant, la petite renommée de Toroa vient des musiciens qu’elle forme. Ces derniers apprennent très tôt à jouer d’anciens instruments comme la lyre, la cythare, la flûte, la harpe etc… Une fois assez bons, certains hommes décident de quitter leur village natale pour tenter de percer. Malheureusement, leur niveau authentique ne suffit pas bien souvent à réussir dans un showbiz tout de même compétitif et basé sur des instruments modernes, si bien qu’ils finissent pirates pour la plupart et par dépit. Pour autant, le chef du village, un doyen, a bon espoir de développer son île et d’inspirer un certain respect d’autres nations.

Pour ce qui est de la sécurité, le village n’a pas réellement de milice et la marine ne traîne jamais dans “ce trou paumé” comme certains officiers aiment l’appeler. De quoi faciliter le transit de certains révolutionnaires selon quelques rares rumeurs qui font plus rire les marines qu’autre chose. Après tout, qu’est-ce qu’une ile de cet acabit aurait à offrir à part de la bonne musique ?


PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - Toroa
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - Las Camp
» Modèle de Fiche PNJ
» Fiche du Kappa
» Fiche de l'île - Torino
» Fiche de l'île - L'île Karaté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: West Blue :: Île de Toroa-
Sauter vers: