Fiche de l'île - La république de Baterilla
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fiche de l'île - La république de Baterilla
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - La république de Baterilla Empty
Fiche de l'île - La république de Baterilla — Mer 2 Sep 2020 - 17:32
BATERILLA
La superpuissance de South Blue !

GÉNÉRALITÉS
Baterilla est plutôt grande comme île puisqu’elle est étalée sur 103.000 Km². C’est l’une des rares îles à abriter plusieurs grandes villes qui se valent les unes les autres et à adopter la démocratie comme forme de gouvernance. En effet, si les villes sont gérés par des maires, ces derniers sont eux, sous la tutelle d’un président qui est voté pour un mandat d’une décennie renouvelables plusieurs fois. Cette forme de gouvernance, une première en ce bas monde a été salué par le gouvernement Mondial via la communauté internationale, si bien qu’elle a complètement balayé sa triste renommée basée sur un fait passé : l’île avait été le lieu de résidence du seul roi des pirates, Gold Roger. Aujourd’hui, forte de quatre grandes villes et de plusieurs villages, la république compte 2.1.000.000 baterilléens, faisant de l’île l’une des plus peuplées au monde. L’explosion de sa démographie a été provoqué par  les évènements de 1625. Avec les batailles éclatant un peu partout, plusieurs populations ont migré vers ces terres épargnées et accueillantes. C’est en grande partie ce qui explique pourquoi Baterilla s’est autant diversifiée et pourquoi elle est devenue très clairement le pays le plus puissant de South Blue, devançant de très loin tous les autres royaumes se trouvant sur la même mer...

GÉOGRAPHIE
La république de Baterilla n’a rien de très particulier à ce niveau là, ou plutôt, elle a presque tout à l’instar du royaume d’Ilusia à West Blue : Des plaines, des plateaux, une chaîne montagneuse marquée à l’ouest de l’île, des bois par endroits, des cours d’eaux importants qui traversent l’île de long en large, une faune et une flore assez riches et diversifiées… Bref, une terre bénie des Dieux. Le climat est quant à lui banal. On est sur des saisons normales et des températures acceptables en fonction du temps qu’il fait. Une destination devenue très prisée, notamment par les étrangers et attirant la convoitise de toutes parts. Baterilla est assurément le carrefour incontournable de South Blue.

POLITIQUE ET LIEUX NOTABLES
Basée sur une république, Baterilla a un président qui règne et gouverne pendant dix ans et qui peut-être réélu à plusieurs reprises s’il fait du bon travail. C’est également le cas des maires des quatres plus grandes villes, qui, s’ils sont élus par la population locale gèrent leurs villes comme ils l’entendent, mais suivent les grandes lignes de la politique du président de la république. Ces cinq personnes épaulées de leurs assistants (faisant office de ministres officieux) forment un conseil qui prennent les grandes décisions et l’axe à suivre pour le pays.

Si cette forme de gouvernance a été salué partout, il n’en demeure pas moins qu’elle a des tares. Le conseil peut se trouver parfois divisé sur une question politique et retarder de grandes décisions à prendre ; même si le dernier mot revient généralement au président et la forme d’application aux différents maires. De plus, une pluralité de partis politiques ont émergé et constituent ce que le gouvernement nomme “l’opposition”. Qui plus est, si le pays a formé une propre armée, cette dernière doit composer avec la marine et donc gérer l'ingérence indirecte du Gouvernement Mondial qui observe avec attention l’émergence de cette puissance. Enfin, la corruption gagne du terrain de plus en plus. Mais ça, tous ou presque en souffrent dans le monde, après tout…

Concernant les lieux notables, Baterilla compte 4 grandes villes, dont trois sont portuaires :


  • La ville du Sud

    Située comme son nom l’indique au Sud de Baterilla, cette cité est la capitale et ancien (unique) village habitée de l’île. C’est la première à avoir été étendue, urbanisée de sorte à accueillir les migrants fuyant les batailles dans les contrées reculées mais pas trop lointaine. Elle est aujourd’hui la plus grande ville et abrite en son sein la présidence où le président et son cabinet logent, ainsi que la mairie du nord. C’est également elle qui a l’un des plus grands ports et qui accueille généralement les étrangers. C’est aussi elle qui abrite la base des marines faisant office de QG de South Blue et comptant 15.000 soldats avec la flotte qui va avec et à sa tête un contre-amiral ! Ville commerciale par excellence, vous pourrez trouvez tout ce que vous cherchez (ou presque) ici.

  • La ville de l’Est

    C’est tout simplement une gigantesque station balnéaire et certainement la ville touristique par excellence dans les blues. Elle est tellement réputée qu’elle accueille des familles de dragons célestes qui y passent quelques temps. Son petit port accueille justement les étrangers venus se ressourcer et se relaxer pour ne pas qu’ils aient à ancrer leurs navires au sud et remonter tout le pays vers l’est par voie terrestre. On y trouve évidemment toutes les commodités d’une ville touristique : hôtels, restaurants de luxe, salle de concert, boîtes de nuit… Bref, le top du top !

  • La ville de l’Ouest

    Nichée au coeur de la chaîne montagneuse qui l’enclave presque, la ville de l’ouest est la seule qui n’a pas accès à la mer. C’est la ville technologique et étudiante par excellence. Elle est surnommée la “cité académique” et accueille d’éminents chercheurs, scientifiques, érudits et étudiants qui se laissent aller à leur passions. Ville totalement urbaine, elle est néanmoins très surveillée par le Gouvernement Mondial qui y a infiltré non pas des marines mais une multitude de Cipher Pol qui se fondent dans le décor et qui ont loué tout une résidence pour en faire une base provisoire.

  • La ville du Nord

    En étroite relation avec la ville de l’Ouest qui n’est pas bien loin d’ailleurs (ce sont les villes les plus proches sur l’île), la ville du Nord est probablement la plus petite, mais non moins importante puisqu’il s’agit d’un petit chantier naval. Première concurrente de la célèbre compagnie Galley-la-Compagnie mais toujours derrière elle, cette ville brasse énormément de demandes de navires/constructions et donc de monde. C’est aussi la ville la plus corrompue dans le sens où elle accepte clairement les demandes de pirates. Un secret de polichinelle quand on y pense puisque tous ou presque sont au courant de la combine. Elle s’est même spécialisée dans la conception de sous-marins et l’un des ingénieurs navals du coin est le fils de celui-là même qui a construit le célèbre sous-marin de l’un des empereurs actuels : Trafalgar Law.


PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - La république de Baterilla
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - Micqueot
» Fiche de l'île - Las Camp
» Modèle de Fiche PNJ
» Fiche du Kappa
» Fiche de l'île - Toroa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: South Blue :: République de Baterilla-
Sauter vers: