Fiche de l'île - Royaume d'Ilusia
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fiche de l'île - Royaume d'Ilusia
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - Royaume d'Ilusia Empty
Fiche de l'île - Royaume d'Ilusia — Mer 2 Sep 2020 - 17:13
LE ROYAUME D'ILUSIA
L'île volcanique et patriotique !

GÉNÉRALITÉS
S’il y a bien un royaume qui peut faire de l’ombre voire même inquiéter celui des fleurs, c’est bien le royaume d’ilusia. Riche et puissant, le territoire d’Ilusia qui est situé tout à l’ouest de sa mer, s’étend sur 75.000 Km², faisant de ce recoin de West Blue, la deuxième plus grande terre habitée et conquise. Elle compte quasiment 800.000 ilusiens et est bien évidemment affiliée au Gouvernement Mondial. L’île n’a pas de spécialité particulière… Mais elle investit dans tout : le commerce, la culture, les recherches et l’industrie… De sorte à avoir plusieurs atout dans sa poche. D’ailleurs, si elle a une garde royale qui compte à peu près 5.000 hommes, sa force militaire provient du fait qu’elle abrite également une garnison importante de la marine qui fait office de QG marine de West Blue. Cet important dispositif en plus de ses propres hommes en fait l’un des royaumes les plus sûr de la mer la plus dangereuse après Grand Line. Bref, ici, les pirates même les plus enhardis n’osent pas s’y aventurer ou le font tout simplement en catimini pour ne pas attirer l’attention de la marine qui est omniprésente dans le royaume…

GÉOGRAPHIE
Le climat d’Ilusia est simple, mais “tropical” serait certainement le terme le plus approprié pour le définir. Il convient bien aux différentes cultures que les illusiens entreprennent et ne les dérange pas outre mesure dans la vie de tous les jours. Les transitions entre les différentes saisons sont normales, hormis bien évidemment l’été qui est un peu plus long et plus chaud que la normale. Selon certains spécialistes, ce fait est peut-être dû à la proximité d’un volcan, le “Mont Vénère”, situé au nord de l’île. Il ne s’éveille que rarement et ne fait généralement que peu de dégâts, la dernière éruption remontant d’ailleurs à un demi-siècle en arrière.

D’ailleurs, en parlant de volcan, il faut avouer que l’île à un énorme contraste au niveau de son relief. Si la moitié sud de l’île est complètement plane entre plaines, collines, champs et villages construits de part et d’autre, la moitié nord, elle, est complètement accidentée et marquée par des reliefs élevés avec le Mont Vénère faisant plus de 5.000 mètres. La végétation règne en maître sur cette partie sauvage de l’île où la plupart des miniers s’aventurent pour dégoter des raretés et la faune est incroyablement diversifiée permettant aux populations de ne pas se nourrir uniquement de produits issus de la mer. Bref, une véritable biodiversité favorisant le faste du royaume…


POLITIQUE DE L'ÎLE
Une main de fer dans un gant de velours. Cette phrase décrirait bien la politique de la famille royale. Si elle n’est pas des plus vertueuses et peut s’avérer sévère à certains moments, il n’en demeure pas moins qu’elle est juste. Un peu marginale dans son style de vie, stricte par moments certes, mais profondément juste. Cette politique peut sembler bizarre, mais elle est certainement ce qui a sauvé l’île d’actes révolutionnaires. Ça et l’omniprésence de la marine, évidemment...

Pour illustrer cette réalité, il n’y a qu’à observer les habitations dans la grande ville portuaire faisant également office de capitale. Elles sont standards, avec pour les bourgeois et la famille royale, un style à l’ancienne, aristocratiques. Cependant, il n’y a ni quartiers riches, ni quartiers pauvres. Tout le monde cotoie tout le monde. Vous pourrez donc voir une baraque délabrée non loin d’une coquette villa, sans que ce gap ne choque personne. Après tout, sur l’île, tout le monde a des droits, est en sécurité et chacun mange à sa faim. C’est un peu ce qui compte quand on observe les contrées extérieures, surtout sur West Blue…

FORCES EN PRÉSENCE
Le royaume jouit de la présence d’une importante base marine qui fait office de QG pour la faction sur la mer Ouest. Elle est tenue par une commodore et compte dans ses rangs 6.000 soldats. C’est certainement le contingent le plus important de toutes les Blues confondues. Le quart des hommes de cette marine est composé des fils et filles d’Ilusia, ce qui la rend encore plus encline à servir également les intérêts du royaume ; bien que les officiers s’emploient à ce qu’il y ait une juste mesure, un juste milieu pour ne pas que le patriotisme prenne le pas sur le devoir de marine.

Les missions de ce QG sont classiques et donc diverses : hormis la protection d’Ilusia, elle recrute et forme des intéressés venues de toutes les îles de la mer Ouest ; sillonne et surveille également toute la Blue et possède même une douzaine de navires de tailles diverses pour se rendre là où le besoin se ferait sentir...

PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - Royaume d'Ilusia
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - Royaume de Goa
» Fiche de l'île - Royaume des Fleurs
» Propositions pour le Royaume de Luvneel
» Fiche de l'île - Las Camp
» Modèle de Fiche PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: West Blue :: Royaume d'Ilusia-
Sauter vers: