Fiche de l'île - Royaume de Goa
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fiche de l'île - Royaume de Goa
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - Royaume de Goa Empty
Fiche de l'île - Royaume de Goa — Mer 2 Sep 2020 - 18:10
LE ROYAUME DE GOA
L'île natale des légendaires Monkey !

GÉNÉRALITÉS
L’île de Dawn est à peu de choses près la plus grande île d’East Blue. Sa superficie frise les 105.000 Km² et elle est située à l’extrême nord-est de sa blue, avec une population estimée à 100.000 habitants appelés « Goans ». Elle est la propriété du royaume de Goa dont la capitale située au sud-ouest de l’île, en bord de mer, occupe à peu près 10% du royaume. Son symbole national est une marguerite surmontée de trois plumes. Si le royaume semble prospère aux yeux des étrangers, il n’en demeure pas moins qu’elle jouit d’une réputation sulfureuse puisque de grands criminels notoires (Dragon, Luffy, Sabo) sont réputés pour y être originaires. Seul le héros de la marine Monkey D. Garp rehausse un peu l’image du royaume. Toutefois, la ségrégation dont une partie de sa population est victime, a plusieurs fois fait les titres de quotidiens comme le célèbre journal « le Times » et à tendance à écorner de nouveau l’image du royaume…

GÉOGRAPHIE
L’île de Dawn jouit généralement d’un climat relativement doux. Les températures oscillent toujours entre 15 et 24° et ne chutent/augmentent que peu en dépit des saisons qui se succèdent dans ce coin des Blues. Ce climat est d’ailleurs propice aux nombreuses cultures sur des plaines cultivables à certains endroits.

En parlant de relief, il faut savoir que celui de l’île est diversifié. Si les plaines et les bas plateaux constituent 70% de son territoire, il n’en demeure pas moins qu’elle abrite également d’importantes chaînes montagneuses, dont le Mont Corvo, point culminant de l’île, qui mesure pas moins de 2.400m, et qui, dit-on, est le repère de quelques bandits des montagnes.

C’est d’ailleurs au pied et sur la quasi-totalité de la chaîne montagneuse que la végétation est la plus luxuriante. Nommé la forêt du milieu, cet endroit qui consiste un écosystème entier à lui tout seul, concentre également le plus gros de la faune de toute l’île : on y trouve pas mal de gibiers, mais également des animaux aux tailles diverses réputés très dangereux. La plupart ne valent pas moins de 50 dorikis. La flore en elle-même n’est pas aussi en reste, puisqu’on peut tomber sur des plantes carnivores ou même vénéneuses… Bref, un tour là bas fait vite de faire comprendre comment les légendes de ce recoin d’East Blue ont été formé…

POLITIQUE DE L'ÎLE & LIEUX NOTABLES
Hormis la dangerosité de la forêt du milieu et le mont Corvo, l’île abrite 3 lieux principaux :


  • La Capitale Goa

    Faste, richesse, démesurée… Autant le dire, Goa n’est pas une ville comme les autres, surtout dans sa région. Son statut de royaume le plus puissant et plus riche d’East Blue n’est pas usurpée, puisqu’elle accueille en son sein un bon nombre de nobles et de riches marchands. Sa renommée est telle qu’il arrive à quelques rares occasions qu’elle reçoive la visite de dragons célestes. Seulement, il s’agit bien d’apparences, de vitrine, puisque la ville (pour ne pas dire le royaume) a une grosse part d’ombre. Autant dire qu’il s’agit d’une capitale pas comme les autres...

    Si au sud, Goa donne directement sur la mer où a été érigé un grand port qui constitue un célèbre carrefour à East Blue pour les voyageurs, la cité n’en demeure pas moins délimitée par d’énorme murailles hautes d’une trentaine de mètres qui l’entourent de l’est à l’ouest, la rendant pratiquement impénétrable ; puisque la capitale étant elle-même encerclée par la forêt du milieu et les montagnes. Sa superficie ne couvre pas moins de 10% du territoire de l’île et sa population est estimée à environ 45.000 habitants. Érigée sur une sorte de grande colline, Goa possède trois zones distinctes :

    - La haute ville : C’est la zone la plus luxueuse du royaume et celle située à la cime de la capitale. Elle surplombe donc les deux autres zones, plus basses et est également délimitée par des murs internes d’une dizaines de mètres pour filtrer les entrées et sorties. Tout y est somptueux, propre, beau et respire la grandeur. Le palais royal siège en son centre, soit au sommet même de la capitale et est bien entendu le fief de la famille royale qui n’en sort que très rarement. Le reste des bâtisses (des manoirs en général) appartient à la noblesse généralement affilié à la famille royale. La zone abrite 1.000 âmes.
    - Le centre-ville : C’est la deuxième zone après la haute ville. Elle est certes moins chic que la haute-ville, mais tout de même somptueuse et riche. Plutôt que noble, l’on pourrait la décrire comme étant bourge. En plus d'accueillir de beaux commerces florissants et entreprises importantes, elle abrite également des zones résidentielles où siègent une partie de l’aristocratie et des bourgeois pour la plupart. Ces derniers vivent bien, mais essayent également de se faire une place dans la haute-ville, ce qui entraîne des compétitions silencieuses et donc un climat d’hypocrisie généralisée. Tout est bon pour arriver à ses fins, quitte à duper, trahir et piétiner l’autre. Également délimitée par des murs d’une dizaine de mètres, elle compte 9.000 habitants.
    - La basse-ville : Comme son nom l’indique, c’est la zone la plus basse et aussi la plus étendue. Le changement de décor est plus ou moins brutal puisqu’on passe de deux districts soignés à une agglomération plus ou moins banale. Si on ne parle pas de bidonvilles, force est de constater que la basse-ville ressemble plus à un quartier populaire qu’autre chose. Les bâtiments sans pour autant être en ruines sont plus ou moins délabrés. Les rues bien souvent sales voire malfamées à plusieurs endroits et certains secteurs regorgent de quartiers chauds, d’auberges et de tavernes miteux servant à occuper le petit peuple. Petit peuple estimé à 30.000 têtes et à la merci du bon vouloir de la haute...

    La politique est à l’image de la ville en elle-même : tout est fait pour avantager la famille royale et la noblesse.

    Du reste, l’armée royale composée de 5.000 hommes est entièrement dévouée à ladite famille royale, lui obéissant au doigt et à l’oeil. L’armée est divisée en 3 corps : La première s’occupe de la haute ville, la deuxième du reste de la ville et la troisième surveille port et murailles.

  • Grey terminal

    C’est tout simplement la décharge géante de la capitale qui y rejette ses déchets via un système d’évacuations conçu dans les murailles. Si elle entoure la capitale, elle est néanmoins une zone piégée entre les murailles de Goa carrément infranchissables et la forêt du milieu qui donne sur un environnement hostile où peu de personnes souhaiteraient s’aventurer à cause de sa densité, de la dangerosité des animaux et des rumeurs sur les bandits qui s’y réfugient. Agrégat d’immondices et de bidonvilles pauvrement érigées çà et là, c’est pratiquement une zone de non droit où les crimes sont légions et ou les plus pauvres croupissent. Plus de 50.000 personnes y vivent dans des conditions misérables. Les miasmes permanents qui s’en dégagent trahissent l’’hygiène désastreuse qui favorise la prolifération d’épidémies de toutes sortes. Bref, un endroit où il ne fait clairement pas bon vivre…

  • Le village de Fuschia

    A l’extrême est de l’île se trouve le village de Fuschia. C’est un tout petit havre de paix qui compte à peine 500 habitants qui vivent de la pêche pour la plupart. Ce recoin ne souffre généralement d’aucun problème, et même qu’il est devenu, au fil du temps, une sorte de Mecque pour les pirates qui viennent dans le coin pour connaître le berceau du célèbre Monkey D. Luffy.


PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - Royaume de Goa
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - Royaume des Fleurs
» Fiche de l'île - Royaume d'Ilusia
» Propositions pour le Royaume de Luvneel
» Fiche de l'île - St Reia
» Fiche du Crimson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: East Blue :: Royaume de Goa-
Sauter vers: