Fiche de l'île - Royaume des Fleurs
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fiche de l'île - Royaume des Fleurs
Joy Boy

Compte Fondateur

Joy Boy

Localisation : Juste derrière toi !
Dorikis : 63

Messages : 94
Date d'inscription : 17/07/2020

Fiche de l'île - Royaume des Fleurs Empty
Fiche de l'île - Royaume des Fleurs — Mer 2 Sep 2020 - 17:02
LE ROYAUME DES FLEURS
Un pays fier et puissant malgré son doux nom !

GÉNÉRALITÉS
A l’instar de Goa sur East Blue, le Royaume des Fleurs est certainement le territoire le plus vaste de West Blue (123.000 Km²) mais aussi le plus puissant de cette mer en termes économique et militaire. Située au centre de sa Blue, ce pays est considéré comme étant un carrefour incontournable en plus du fait qu’il est affilié au Gouvernement Mondial. Sa population, également très nombreuse puisqu’elle frise à peu près 1.000.000 d’habitants, n’a pas spécialement de gentilé. Seuls les transitaires habitués ou les connaisseurs savent que ces gens sont plutôt nommés par clan ou par famille. Les nommer génériquement “les fleuristes” serait d’ailleurs une offense impardonnable qui pourrait finir en peine de mort, tant leur fierté est incommensurable. Alors, par souci de survie, les étrangers préfèrent les appeler tout bêtement “les habitants des fleurs”, ce qui est largement plus acceptable. Si on pourrait croire que l’île est un grand exportateur de fleurs (ce qui est en partie vrai), sa renommé viendrait surtout de sa puissance militaire assez notable pour un pays sur une Blue, mais également pour un art martial bien connu dans le monde qui inspire admiration et crainte à la fois : Le hasshoken.

GÉOGRAPHIE
Le climat du pays des fleurs n’est pas spécialement marqué par une quelconque anomalie ou spécificité. Enfin… Pas tout à fait… Puisque si les saisons se succèdent normalement sur le territoire, elles sont… Très intenses. En été par exemple, les températures peuvent grimper jusqu’à 40°, rien que ça ! En hiver, le pic se situe généralement entre -10 et -25°. Bref, un climat à la fois normal et anormal. Il n’y a qu’en printemps et en automne que les habitants ont du répit…

Quant au relief, il est à la fois plat et accidenté. Certaines régions sont planes, peu élevées ce qui offre généralement de beaux panoramas sur des champs (notamment de fleurs) à perte de vue. D’autres sont complètement accidentées, avec des vallées escarpées, des plateaux gigantesques et des massifs montagneux marqués par de hauts pics de granite telles une forêt d’aiguilles granitiques. Ces montagnes qui côtoient les nuages et qui peuvent parfois atteindre les 4.000 mètres (4.023 mètres pour le pic le plus haut) sont bien souvent voilées d’une grosse brume.

Néanmoins, les habitants de l’île ont réussi à dompter ces régions et à aménager des zones habitables. D’ailleurs, le style est très oriental : Gigantesques pagodes, temples, siheyuans, yourtes, ponts en lianes surplombant des ravins et reliants des lieux habités… Bref, un joyau architectural et naturel dans la mer la plus dangereuse après Grand Line

La faune et la flore quant à elles sont classiques… Même s’il n’est pas rare de tomber sur certains animaux bien plus grands, plus forts et plus agressifs que la moyenne…

Gare à vos fesses donc !

POLITIQUE & CULTURE
Personne n’a jamais remis en cause la politique de la famille royale qui règne sur ces terres depuis des siècles. C’est donc une île qui n’a pas de problèmes sociaux particuliers. Les habitants vénèrent la famille royale et sont soudés malgré leurs différences et différentes célébrations liées à la nature et à la religion sont célébrés chaque année.

D’un point de vue extérieur, l’île est difficilement attaquable. Même les pirates les plus fous préfèrent rester à carreau une fois qu’ils foulent la terre de ce royaume. Royaume très respecté par le Gouvernement Mondial qui éprouve même des difficultés à mettre aux arrêts les pirates originaires des fleurs et travaillant pratiquement comme mercenaires/corsaires pour cette dernière à leurs heures perdues.

Un passe droit qui fait parfois grincer des dents les pays voisins…

Dans la même veine, le pays possède également une énorme flotte de plus de 10.000 têtes prête à tomber pour l’honneur de la nation. Elle est composée de l’armée royale (8.000 soldats) mais aussi d’une organisation plus ou moins mafieuse qui gère les mercenaires, des simili corsaires qui prêtent main forte au pays de façon patriotique quand c’est vraiment nécessaires (2.000 têtes). Cette puissance dissuade généralement n’importe quel force à venir défier le pays et constitue la raison majeure pour laquelle la marine n’a aucune implantation sur les lieux.

La culture quant à elle est assez vaste, mais seule une marque généralement les esprits et elle est martiale : il s’agit de l’apprentissage du Hasshoken. En plus d’avoir les gênes préalables à l’apprentissage (c’est à dire être natif de l’île ou d’un descendant de l’île), le hasshoken s’apprend dès l’âge de 8 ans pour les plus jeunes de sorte à perfectionner et à maîtriser l’art dans le temps.

PERSONNALITÉS IMPORTANTES
A venir...

ANECDOTES DEPUIS 1525
A venir...

FICHE PAR DITA | EPICODE
Fiche de l'île - Royaume des Fleurs
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de l'île - Royaume de Goa
» Fiche de l'île - Royaume d'Ilusia
» Une alliance pour un voyage au coeur des Fleurs. [Pv Ojin]
» Propositions pour le Royaume de Luvneel
» Fiche de l'île - Las Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quatre Mers :: West Blue :: Royaume des Fleurs-
Sauter vers: